Bonjour ! Comment allez-vous ?
J'espère que vos vacances sont au top ! Si je suis absente et que je ne réponds pas forcément aux commentaires c'est parce que je travaille et ce, en horaires décalés avec très souvent des nuits à l'hôtel pour le boulot, mais cela ne veut pas dire que je ne lis pas vos réactions. Elles me font énormément plaisir ! :D
Beaucoup d'introspection dans ce chapitre avec j'espère une manière de vous montrer les personnages sous un nouveau jour ;)
Bonne lecture !
Chapitre 27 : Introspection et rétrospective
Pendant plusieurs jours, Minerva avait craint être convoquée par le directeur en compagnie de Grace, afin d'expliquer son geste au dernier match. Zimmerman, s'il pensait à un acte volontaire, n'était pas allé se plaindre aux professeurs, au grand soulagement de la capitaine. Celle-ci et Grace semblaient être les seules avec Etna, mise au courant, à savoir que la blessure était tout sauf une erreur. Minerva doutait que Mallony était foncièrement mauvaise, mais son impulsivité était dangereuse. Elle avait songé à l'exclure de l'équipe, mais elle craignait que les autres étudiants ne se posent des questions et découvrent ce qu'avait fait Grace. En outre, elle ne saurait pas par qui la remplacer. Et enfin, peut-être, tout au fond d'elle-même, elle se sentait coupable de ce que Grace vivait, ou du moins, de ne pas avoir réagi. Désormais, elle craignait de reporter le harcèlement à Dippet. Il n'était pas des plus futés, mais il saurait très bien faire le lien avec le Cognard. Et alors, qu'arriverait-il à Grace ? Le renvoi resterait une option et Minerva avait beau être en colère contre la jeune fille, elle ne l'était pas assez pour orchestrer son expulsion, il fallait être cruel pour cela.
Finalement, les jours étaient passés et personne ne semblait vouloir l'amener devant un quelconque bureau. En revanche, l'ambiance durant les entraînements étaient désormais plus que tendue entre la batteuse et sa capitaine. Minerva avait chargé Etna de s'occuper de Grace depuis leur dispute. Elle savait qu'elle avait été virulente mais la batteuse l'avait été tout autant. « Rien de ce qui sort chez toi n'est bon à prendre ». Alors Minerva avait décidé d'arrêter. Si c'était comme ça que la jeune fille la remerciait des entraînements personnels qu'elle lui avait donnés, alors ce n'était même plus la peine de faire d'efforts. Elle avait ignoré le regard désapprobateur d'Etna au moment de sa décision. Sa coéquipière avait parfaitement vu la colère sourde et froide qui avait brillé dans leurs yeux et elle savait qu'elles s'étaient blessées mutuellement. Jamais Minerva n'avait tenu une rancune aussi tenace envers quelqu'un.
- Arrête d'être toujours sur son dos, lui reprocha Etna à la fin d'un entraînement.
- Sur son dos ? Au contraire, je n'ai jamais été aussi loin d'elle, elle devrait être contente, répondit Minerva d'un ton acide.
Etna eut un claquement de langue agacé.
- Tu m'énerves. Tu crois que je ne remarque pas tes yeux tout le temps posés sur elle, à juger, à vouloir lui faire comprendre qu'elle a fait une erreur ?
- Parce que c'est le cas. Elle me parle de vengeance, pourquoi tout le monde cherche la vengeance à chaque fois ? fit Minerva en songeant à Lewis.
Etna leva un sourcil d'incompréhension mais ne releva pas.
- Il y a une mauvaise ambiance maintenant dans l'équipe. On est tous d'accord pour affirmer qu'on préférerait avoir Grace plutôt que Zimmerman, alors pourquoi t'acharner encore plus ? Je n'apprécie pas ce qu'elle a fait, mais je n'apprécie pas non plus le comportement de Zimmerman et sa bande. Elle a été impulsive et n'a pas assumé, je suis d'accord. Mais votre comportement nuit à notre cohésion de groupe.
VOUS LISEZ
Minerva McGonagall
FanfictionComment Minerva McGonagall est-elle devenue l'enseignante d'aujourd'hui, comment s'est-elle construite grâce à ses expériences, son entourage et ses passions ? L'histoire d'une jeune femme qui se cherche, qui se perd, doute et a peur, pour devenir l...