Chapitre 17: Les sortilèges interdits

914 113 42
                                    

Coucou !

Merci à à tous pour vos retours positifs sur le dernier chapitre, j'ai été très contente de  savoir qu'il vous a plu !

La suite, je crois d'ailleurs avec un chapitre un peu plus court que la normale sorry !

Bonne lecture !

Chapitre 17: Les sortilèges interdits

La tension entre Alan et Minerva ne s'était pas dissipée en fin de journée, encore moins les autres jours. Il y avait déjà eu des désaccords entre eux, mais jamais rien n'avait entaché leur amitié. Cette fois, Minerva se retrouvait prise au dépourvue. C'était également le cas des autres Gryffondors qui, habitués à voir les deux collés l'un à l'autre, étaient surpris du regard glacial d'Alan et embarrassé de Minerva. Celle ci voyait son ami traîner avec Cora et quelques Gryffondors, ainsi qu'avec Filius et Pomona à la différence près que ces deux derniers se retrouvaient pris en tenaille. Aucun n'osait remettre leur dispute sur le tapis au risque d'attiser de nouveau les tensions.

- Tu ne crois pas que vous devriez en discuter ? fit malgré tout un jour Pomona d'une voix prudente.

Minerva et elle étaient dans le parc devant le lac noir, un bocal enchanté de flammes entre elles. La Gryffondor avait l'impression de partager des gardes de parents divorcés, alors qu'elle était avec la Poufsouffle et qu'elle savait Alan dans le château avec Filius.

- Il n'a pas l'air pressé de me parler, grogna Minerva en arrachant des brins d'herbes.

Pomona leva les yeux au ciel.

- Vous les Gryffondor et votre fierté à la noix.

Elle resta impassible devant le regard ennuyé que lui lançait Minerva et continua:

- Vous êtes ridicules, et vous nous rendez ridicules également, Filius et moi. On fait attention à ne pas se voir tous ensemble et moi je passe de moins en moins de temps avec Filius aux détriments de vous deux. J'adore discuter avec vous, mais j'adore être avec Filius aussi. Et là franchement, entre Alan et toi qui passez votre temps à maugréer l'un sur l'autre et m'amuser avec Filius, tu devines quel choix je préfère.

Minerva rougit et baissa la tête. Pomona était tellement douce et conciliante qu'elle en avait oublié qu'elle ne mâchait pas ses mots quand il fallait dire la vérité.

- Pardonne-moi, Pomona.

- C'est à Alan qu'il faut s'excuser d'abord, rabroua son amie.

- Mais et lui ? s'indigna Minerva en se redressant. C'est lui qui a pris la mouche !

- Tu ne peux pas lui en vouloir de s'inquiéter pour sa famille.

- Je croyais que t'étais impartiale, Pomona.

- Je le suis, mais j'essaie de te faire rentrer dans ta tête obstinée de Gryffondor que ses parents, en tant que moldus et comme il l'a si bien précisé, ne sont pas capables de se défendre. Ton père non plus, je le sais, ajouta-t-elle en voyant Minerva ouvrir la bouche, mais ta mère oui.

- Elle a tellement peu utilisé la magie depuis son mariage que je suis presque sure qu'elle serait incapable de tenir dans un duel, marmonna Minerva.

- Peut-être, mais si elle pense qu'il y a menace pour ton père, elle pensera à protéger la maison avec des sortilèges. Et tu es majeure, tu pourrais t'en charger en rentrant également. Alan aussi quand il aura dix-sept ans, mais pour l'instant, il a tous les droits de s'inquiéter. Et très sérieusement, je pense que vous êtes assez grands pour éviter de faire une bataille de celui qui a les parents les moins capables de se défendre en magie.

Minerva McGonagallWhere stories live. Discover now