Bonsoir !!
Yes I know il est tard désolée ! Bon vous êtes sûrement au courant, j'ai pas d'avance sur mes chapitres, donc ça fait quelques semaines que j'écris mes chapitres au dernier moment. Par exemple aujourd'hui, j'ai tout écrit depuis ce matin voilà voilà hum hum. J'ai eu un contretemps cet après-midi donc ça explique mon retard à 1h15 de minuit.
Et du coup ANNONCE : je ne posterai probablement pas dans deux semaines, j'ai une semaine prochaine ultra chargée en cours la semaine pro et recherches documentaires à faire et ensuite j'ai une amie chez moi pendant ma semaine de vacances donc je pourrai clairement pas écrire. A voir encore si je garde le rythme alterné avec Perri ou pas, mais cela va sûrement être le cas, ce qui mènerait au prochain post au 20 novembre normalement. Voilà, désolée, sincèrement, je sais que je ne suis pas très régulière mais croyez-moi ce n'est pas voulu de ma part, je suis une des premières à vouloir de l'avance sur mes chapitres pour souffler un peu.
En attendant, bonne lecture et de TRES bonnes vacances à vous !! Merci pour les votes, les commentaires, soit les highlights de mes journées ! <3
Chapitre 31 : Intègre tu resteras
Si elle avait su, Minerva serait restée à Poudlard. Peut-être même, aurait-elle préféré assister à un second concert de Beery.
- Mais si, tu verras, ce sera amusant ! insista sa mère avec un large sourire tout en coupant grossièrement du panais.
- Mais on ne connaît personne du village ! protesta Minerva. Ce sera ridicule, après toutes ces années.
- Ton père les connaît très bien, et personnellement je les ai rencontrés plusieurs fois.
Minerva croisa les bras et tira une tête boudeuse. Le village organisait une fête de Noël à laquelle tout le monde était convié. Si aux saisons précédentes la famille McGonagall avait fait profil bas, Isobel avait estimé qu'une telle sortie changerait les idées de tout le monde. Par tout le monde, Minerva était persuadée qu'elle voulait dire sa fille. Robert Sr avait fait quelques apparitions à la soirée d'après messe les autres années en tant que pasteur, mais sa femme et ses enfants ne l'avaient jamais accompagné, principalement parce qu'il y avait toujours eu un enfant trop jeune qui n'aurait pas pu maîtriser sa magie face au monde.
- Et Robert alors ? demanda Minerva en songeant à son petit frère.
Isobel se mordilla la lèvre.
- Cela lui fera du bien aussi. Il ne côtoie que nous, il ne sera jamais à l'aise en présence d'étrangers si on ne l'y pousse pas. Il restera avec l'un d'entre nous.
Minerva se rembrunit.
- Je doute que ce soit la meilleure solution...
Isobel plaqua son couteau sur le plan de travail et se tourna à moitié, les épaules tendues :
- Tu me laisses éduquer mon fils, s'il te plaît ?
Minerva tiqua mais ne dit rien. Elle décida que ce n'était plus la peine d'argumenter sur cette fête au risque de réellement commencer une dispute avec sa mère.
- Ne t'enfuis pas dehors cet après-midi, reprit Isobel alors que sa fille quittait la pièce, il est temps que tu apprennes quelques pas de danse. Hors de question que tu restes dans ton coin à boire ton verre toute seule durant la soirée.
***
- Sinon, ce que je propose : je reste avec Robert Jr à la maison, comme ça tout est résolu.
VOUS LISEZ
Minerva McGonagall
FanfictionComment Minerva McGonagall est-elle devenue l'enseignante d'aujourd'hui, comment s'est-elle construite grâce à ses expériences, son entourage et ses passions ? L'histoire d'une jeune femme qui se cherche, qui se perd, doute et a peur, pour devenir l...