Chapitre 15: La cabane aux abords de la forêt

1K 114 84
                                    

Hello !

Ça y est je suis de retour, bien installée dans ma nouvelle ville et avec ce nouveau chapitre ! J'espère que vous allez tous bien, que votre rentrée s'est bien déroulée (pour ceux qui sont rentrés) avec le masque, avec ou sans la chaleur, et avec ou sans la distanciation (perso on est collés dans les amphis mais passons).

Je le rappelle, je posterai dorénavant toutes les 2 semaines, en alterné avec Perripuce!

Très bonne lecture à tous !

Chapitre 15 : La cabane aux abords de la forêt

Le retour à Poudlard s'était déroulé avec douceur et Eugene était même venu les accompagner à King's Cross (bien qu'il ait préféré s'arrêter à l'entrée de la gare, ce que Minerva pouvait comprendre). Elle avait passé quelques jours chez lui et il s'était fait un devoir de lui faire goûter ses biscuits au gingembre, qu'elle adorait. Il lui en avait mis un paquet dans sa valise pour le trajet.

Après avoir dit au revoir à son père devant le mur qui menait à la gare, puis à sa mère et son frère sur le quai, elle grimpa dans le train, se dirigeant vers son compartiment habituel. En y arrivant, elle se rendit compte qu'il était occupé par nul autre que Lewis Rollin. Elle s'arrêta brièvement et celui-ci leva la tête.

- Salut, McGonagall, dit-il d'une voix sans timbre.

Minerva le salua de la tête et s'apprêtait à rechercher un autre compartiment lorsque la voix de Filius lui parvînt :

- Minerva ! Tu es déjà là !

Il lui fit une brève accolade et rentra naturellement dans le compartiment avant de se rendre compte qu'il était déjà occupé.

- Oh ! Bonjour, ça te dérange pas qu'on s'installe ici ?

Lewis fit un bref signe de négation et Minerva eut une moue ennuyée, peu encline à passer le trajet en sa compagnie. Sa présence la rendait mal à l'aise.

Pomona arriva peu de temps après, légèrement essoufflée. Elle parut surprise en voyant Lewis mais elle ne dit rien et lui fit un léger sourire. Comme Filius, elle ne savait pas qui il était, contrairement à Minerva et Alan. Celui-ci fut en retard comme à son habitude, mais ne cacha pas son étonnement et porta un regard intrigué sur Minerva, l'air de lui demander ce qui lui était passé par la tête. Elle lui fit les gros yeux pendant que Filius décidait de se présenter au Serpentard.

- C'est toi qui est en étude des Moldus, n'est-ce-pas ? s'enquit Filius.

Minerva redressa la tête, surprise. Lewis acquiesça et perçut l'étonnement dans ses yeux.

- Cela te semble surprenant ?

Minerva haussa les épaules et ne répondit pas. Elle n'arrivait pas à se l'expliquer mais elle ne parvenait pas à distinguer les sentiments qu'elle ressentait envers Lewis. Un certain malaise s'installait constament en sa présence. Le lien qui les unissait, à savoir Tom Jedusor, flottait entre eux à chaque instant passé ensemble et elle n'aimait pas cela. L'inquiétant personnage lui apparaissait toujours de manière floue. Beaucoup semblaient le connaître mais personne ne voulait en parler. Nommé héros de l'école et pourtant son acte restait sous silence, comme si l'affaire était restée non-classée et que les yeux s'en détournaient volontairement pour éviter un nouvel éclat.

L'arrivée du chariot de friandises la coupa dans ses pensées et elle laissa ses amis faire leurs achats. Elle en profita pour s'éclipser et marcher un peu dans l'allée du train. Elle croisa Holly qui discutait avec Etna à propos du Quidditch.

- Charlie, Alfie et moi partons à la fin de l'année, rappela Holly en voyant approcher Minerva. Presque la moitié de l'équipe...

- Dont un batteur qui devra savoir travailler avec Fabio, ajouta Etna.

Minerva McGonagallWhere stories live. Discover now