Chapitre 46 : Fatigue émotionnelle

354 56 41
                                    

Heeeelloooo !

Comment allez-vous ?

Je suis de retour pour les posts de Minerva, toutes les deux semaines je rappelle ! Bon ça a été impossible pour moi d'écrire pendant le voyage en Corée, j'en suis désolée... Ceux qui n'ont pas pu me suivre sur instagram encore plus désolée parce que vous n'avez rien pu vous mettre sous la dent en attendant (enfin, y avait les autres fanfics haha)

J'espère que cette suite vous plaira, elle arrive un peu tard ^^'

Bonne lecture !

Chapitre 46 : Fatigue émotionnelle

Son travail lui était beaucoup plus fatiguant qu'elle ne l'avait cru. Les employés du Ministère n'étaient pas très tendres envers les jeunes diplômés, encore moins envers les jeunes diplômées. Si Mme Marchbank était ravie d'obtenir enfin une assistante, elle n'en restait pas moins une femme occupée qui n'avait guère le temps de se préoccuper des plaintes de Minerva. La juge, en poste depuis plusieurs dizaines d'années, n'avait jamais acquis le droit d'avoir une aide administrative. Première femme de l'hémicycle juridique, ses débuts avaient été bien plus compliqués que ceux de Minerva et ce n'était que lors du changement du superviseur des assistants qu'elle avait pu obtenir gain de cause.

- Elphinston Urquart est un homme charmant, disait-elle alors que Minerva recopiait diligemment à la plume un rapport sur un litige de voisinage. Il pourra vous aider en cas de besoin ici. Mais ne vous reposez pas trop sur lui non plus, vous méritez de grimper les échelons toute seule.

Minerva acquiesçait, buvant les paroles de sa supérieure. Il y a peu à Poudlard, elle semblait pouvoir tout maîtriser, être la meilleure en magie. Au Ministère, elle découvrait un univers tout à fait différent, avec des personnes aux expériences multiples, mais également dans un domaine qui la laissait bien en peine : pour elle, le juridique renfermait plus de secrets que le département des Mystères lui-même. Mais Marchbank lui enseignait les rudiments dès qu'elle le pouvait, et Minerva s'était inscrite à une bibliothèque à deux pâtés de maison de son logement, où elle passait plusieurs heures à apprendre les bases du droit. Pourquoi n'avait-elle jamais eu de cours comme ceux-là à Poudlard ? C'était insensé.

Le soir, elle rentrait très tard, du moins trop tard pour voir les autres filles du palier. Satya et elle avaient sensiblement le même rythme, et c'était sûrement la raison pour laquelle elles se lièrent d'amitié. La solitude pesait toujours autant sur le cœur de Minerva, et l'introvertie qu'elle était s'étonnait d'avoir besoin de contacts sociaux par moments. La charge de travail qu'elle s'imposait était lourde et elle sentait son cœur l'être aussi. Elle avait de brèves nouvelles de sa famille et dans chacune d'elle, Isobel écrivait sa fierté de savoir sa fille dans un des départements les plus prestigieux du Ministère. Minerva n'avait pas le courage de lui dire qu'elle vivait une transition assez brutale avec Poudlard. Il lui suffisait de s'accrocher et peut-être, au bout de quelques mois, elle serait enfin à l'aise dans son domaine et au milieu de ses pairs. Malheureusement, ceux-ci ne semblaient pas enclins à faire le moindre pas vers elle, alors Minerva passait la plupart de son temps dans le bureau de Mme Marchbank à y travailler et déjeuner. En dehors de sa tutrice, seul Elphinston Urquart, son supérieur, lui adressait la parole lorsqu'elle osait aller se chercher un thé au coin restauration de leur secteur. La majorité commandait en appelant un elfe de maison mais Minerva et Elphinston paraissaient être les seuls à se déplacer d'eux-mêmes.

C'était là qu'elle se trouvait, attendant sa boisson chaude, quand Urquart la rejoignit.

- Mademoiselle McGonagall, bonjour à vous.

Minerva inclina la tête en réponse. L'elfe en face d'elle déposa son thé dans une tasse et elle le remercia.

- Ne partez pas tout de suite, fit Urquart en désignant le tabouret à côté de lui. Asseyez-vous quelques instants, votre dossier ne va pas s'envoler.

Minerva McGonagallWhere stories live. Discover now