Chapitre 34 : Une défaite pour une victoire

374 69 27
                                    

Bonjour ! (ou bonsoir selon où vous êtes)

Comment se déroulent vos vacances ?

J'avoue bien aimer ce chapitre, donc j'espère qu'il vous touchera aussi !

Merci infiniment pour vos réactions au chapitre précédent <3

Je ne vais pas poster pendant les vacances, j'ai trop d'examens à la rentrée donc je ne vais sûrement pas écrire ces prochaines semaines. On se retrouve ainsi le 15 janvier (oui ça fait loin dis comme ça)

Passez de très TRES bonnes fêtes, soyons tous prudents !

Bisous !

Chapitre 34 : Une défaite pour une victoire

Minerva avait l'impression de se rendre à l'échafaud. Boule au ventre, yeux écarquillés d'appréhension, les mains moites et l'odeur de la honte aux narines, elle s'avançait vers le local d'attente où déjà se trouvaient les garçons ainsi que les filles qui avaient quitté les vestiaires avant Etna et Minerva.

Aussitôt tous s'entre-regardèrent, remarquant l'absence d'un attrapeur. Peut-être était-ce pour le mieux... Peut-être Minerva pourrait-elle étouffer son choix et le reléguer au passé sans qu'aucune incidence ne soit reportée. Tant pis pour l'humiliation du match, ils joueraient sans attrapeur mais au moins l'illusion serait maintenue.

- Elle est tendue l'ambiance pour une finale de Quidditch, fit soudainement une voix masculine dans l'entrée.

Minerva tressaillit. Ce n'était certainement pas Fabio qui avait une voix aussi grave. Elle se retourna lentement, la nuque brûlante sous le regard de Grace qui faisait la navette entre elle et Zimmerman, tout apprêté dans la tunique de Quidditch des Gryffondor.

Minerva déglutit et éructa :

- T'es en retard.

Peut-être que si elle se montrait agressive envers lui, Grace comprendrait qu'elle n'avait pas eu le choix de le sélectionner. Il était vrai qu'elle ne l'appréciait pas et personne ne pouvait s'y tromper. Mais lui demander de l'aide alors que son comportement envers l'une des joueuses avait été déplorable, c'était contraire à toute intégrité. Les yeux accusateurs de Grace le confirmaient. Minerva n'avait pas prévu de la regarder, elle avait eu l'intention d'être à nouveau lâche et d'empoigner son balai pour l'enfourcher, mais il se trouvait que ses yeux avaient été forcés d'affronter ceux de la batteuse. Elle y trouva déception, trahison et même dégoût. Lequel était le pire, elle ne savait guère. Elle n'arrivait de toute manière à se défendre devant aucun, peut-être parce qu'elle-même ressentait ces émotions similaires.

Zimmerman haussa un sourcil à sa remarque mais ne répondit pas. Il attrapa un balai de l'école puisqu'il n'en possédait pas et se joignit à l'équipe. Le malaise augmenta d'un cran, en partie parce que Grace fit ostensiblement un pas en dehors du cercle, la bouche étirée dans une moue de colère. Ses mains étaient si serrées autour du bois de son balai qu'elles en ressortaient livides. Elle paraissait prête à l'asséner contre quelqu'un, au choix Zimmerman ou Minerva.

Minerva fit un pas tremblant pour faire face à son équipe. Ce n'était pas comme ça qu'elle avait imaginé faire son dernier discours. Elle avait toujours su qu'elle n'allait pas être à son aise : elle n'aimait pas les discours. Elle avait beau apprécier, admirer son équipe, elle ne parvenait pas à haranguer les foules, sauf quand il fallait crier. Ça, elle savait le faire. Elle ne parvenait pas à faire de beaux discours comme Fleamont avait l'habitude de faire. Elle n'avait pas forcément les bonnes paroles comme Jimmy, les paroles justes et sages. Et aujourd'hui, encore moins que les autres jours. Elle avait déjà perdu en légitimité. Comment une passion comme le Quidditch avait-elle pu se transformer en sensation de honte et de peur ? comment en était-elle arrivée là, elle qui s'était affirmée en partie grâce à ce sport ? Elle avait aidé une fille comme Etna à s'affirmer, avait tenté avec Grace avant d'échouer lamentablement, juste parce qu'elle voulait remporter la coupe. C'est avec tristesse qu'elle réalisa avoir converti son amour pour le Quidditch en cupidité. Sa soif de victoire lui avait fait oublier qu'avant tout, le Quidditch en lui-même lui avait apporté la reconnaissance de l'école, sans oublier d'excellents amis.

Minerva McGonagallTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon