Chapitre 61 : Hellébore noire recherche glaïeul

297 51 44
                                    

Bonjour !!

Voici la suite de Minerva ! Je vous l'annonce, les choses vont de plus en plus s'accélérer dans la vie de Minerva au Ministère, et j'ai hâââââte

Merci à tout le monde pour vos retours, vos votes, vos commentaires, votre gentillesse tout simplement, MERCI <3


Je vous souhaite une très bonne lecture !


Chapitre 61 : Hellébore noire recherche glaïeul

Minerva n'avait pas encore eu l'occasion de contacter Alfie. Avec l'approche des fêtes, de plus en plus de collègues avaient posé leurs jours de congé et Minerva remarquait bien que l'absence des employés inquiétait Elphinston. Elle aussi avait réalisé que si chacun n'avançait pas plus rapidement dans les dossiers, ceux-ci finiraient par les noyer après leurs retours de congés. A nouveau, la jeune femme avait tardé à se signaler. Dougal avait entamé sa guérison et elle savait devoir faire de même. En étant aussi proche de lui, elle craignait que les souvenirs affiliés à leur environnement commun ne la refassent plonger. Elle avait conscience d'être encore fragile psychologiquement sur ce sujet-là. D'un autre côté, revoir sa famille lui offrirait un réconfort bien mérité après ses derniers mois douloureux.

Sans surprise donc, Urquart vint la retrouver un soir alors qu'elle quittait le Ministère. Il la rattrapa à petites foulées alors qu'elle traversait le hall principal.

- Minerva, attendez !

Sa façon de s'adresser à elle et son visage détendu lui indiquèrent rapidement qu'il avait revêtu sa casquette de « l'ami Elphinston » et non pas « le supérieur Urquart ». Il mettait un point d'honneur à laisser son poste hiérarchique au bureau, ce qui rendait leur relation très saine lorsqu'ils se retrouvaient tous les deux à discuter.

- Pour une fois que nous quittons le bureau en même temps, remarqua-t-il en s'arrêtant à ses côtés. Vous avez reçu ma note ?

L'air interrogateur de Minerva lui répondit, et il sembla soulagé.

- Je vous y proposais d'aller boire quelque chose, puisque nous sommes samedi.

Minerva jeta un coup d'œil à sa montre. Il n'était pas très tard et comme il le disait, demain étant dimanche, ils ne travailleraient pas. Du moins, Minerva n'irait pas au Ministère, car elle emportait souvent avec elle quelques dossiers à rectifier pour le dimanche afin de prendre de l'avance sur sa semaine.

Elle accepta, prévenant qu'elle ne buvait pas d'alcool. Si avant elle refusait d'en boire pour une question de goût, aujourd'hui elle y associait également la période durant laquelle il lui arrivait de boire pour oublier et parfois, parvenir à dormir. Elle y raccrochait trop de mauvais souvenirs.

- Je le sais. Je connais un bon endroit, ne vous en faites pas.

Minerva le regarda de biais.

- Qui vous dit que je n'ai pas fait semblant de ne pas avoir vu votre note ? Partir comme je l'ai fait aurait pu être un moyen délicat de ma part de refuser votre proposition.

Elphinston parut presque trébucher, embarrassé. Il la regarda d'un air mi-inquiet mi-amusé.

- Vous seriez venue me voir, non ?

C'était probablement vrai.

- Vous auriez sûrement inventé une excuse, plaisanta-t-il.

Minerva rougit. Ça aussi, c'était vrai. Il commençait à la connaître.

Minerva McGonagallWhere stories live. Discover now