Chapitre 12: Connection

1K 133 71
                                    

Bonjour !

Je suis désolée, je poste très rapidement, c'est la course aujourd'hui ! J'espère que la suite va vous plaire, bisous !!

Chapitre 12 : Connection

- Bougez-vous ! Vous avez des cognards accrochés aux balais ou quoi ? Vous croyez qu'on va gagner la coupe comme ça ?

Minerva dégagea une mèche trempée de son front et attrapa le Souafle que lui lançait Etna. Elle savait qu'elle était dure envers son équipe pour la séance du jour, mais la pluie ne devait pas les empêcher de jouer à leur niveau. Et surtout, ils ne devaient pas se relâcher à l'approche de la première rencontre Gryffondor contre Serdaigle qui avait lieu ce week-end. Fabio en était si angoissé qu'un cognard avait failli le percuter alors qu'il essayait de frapper dedans. Elle avait essayé de ne pas être trop sévère avec lui, car elle avait elle-même eu des difficultés à son tout premier match. Ce qu'il fallait, c'était le mettre en confiance. Elle le félicita d'ailleurs pour son renvoi précis qui l'aurait envoyée à terre si elle n'avait pas été concentrée sur le jeu du jeune batteur.

À la fin de l'entraînement, ils étaient tous dégoulinants de boue et d'eau et Charlie grelottait de froid.

- C'est bien tout le monde, les complimenta-t-elle une fois à l'abri, vous allez voir, on va écraser les Serdaigle samedi.

Elle vit Fabio hocher frénétiquement la tête, l'air plus angoissé que jamais.

- Tu vas y arriver Fabio, le rassura-t-elle, ne t'en fais pas pour ça. Vous pouvez aller aux vestiaires, c'est fini pour aujourd'hui, rendez-vous demain pour le dernier entraînement avant le match.

Quand elle se fut entièrement lavée, séchée et réchauffée, Minerva fit un signe d'au revoir à ses coéquipières et repartit vers la tour de Gryffondor.

Il n'était pas vraiment tard, mais la mauvaise météo avait assombri le ciel et Minerva devait faire attention où elle mettait les pieds sur le chemin.

Elle poussa les lourdes portes et croisa le regard mauvais de la concierge, Mme Esmelda. Minerva préféra essuyer du mieux que possible ses pieds avant de raser les murs jusqu'au Grand Escalier.

Tous les élèves étaient déjà dans leur salle commune aussi, lorsqu'elle entendit des bruits étouffés de pas, Minerva s'arrêta, l'oreille tendue. La personne semblait marcher vite. Minerva se tapit instinctivement contre la rambarde et zyeuta entre les barreaux de pierre. Un garçon apparut à l'angle du couloir du premier étage et grimpa au deuxième sans remarquer Minerva un peu plus bas. Celle-ci eut le temps d'apercevoir une tignasse blonde avant de se décider à la suivre à pas feutrés. La silhouette bifurqua dans un autre couloir et Minerva emprunta ses pas avec curiosité.

Elle reconnut le couloir en même temps qu'elle identifia l'élève qui filait en douce en dehors de son dortoir. Elle laissa échapper une exclamation de surprise. Non seulement elle se trouvait au niveau des toilettes des filles mais en plus le garçon en question était Lewis Rollin.

Lewis s'arrêta brutalement et se retourna alors que Minerva se cachait derrière une armure dans un renfoncement de pierre. Cela lui rappela étrangement le jour où elle avait surpris la conversation entre Dippet et Dumbledore. Lewis apparut, les sourcils froncés, sa baguette illuminée tendue devant lui. Minerva s'aplatit contre le mur, le cœur battant. Quoiqu'il fût en train de faire, elle était certaine qu'il ne souhaitait vraiment pas être surpris. Il finit par partir, le regard suspicieux et plus méfiant que jamais.

Minerva laissa passer de longues minutes avant de sortir de sa cachette. Elle jeta un coup d'œil par où s'était dirigé le Serpentard mais ne le vit pas. Elle avança à travers les couloirs mais elle dut bien vite se rendre à l'évidence : il avait disparu.

Minerva McGonagallWhere stories live. Discover now