Chapitre 70 : La montagne de la Lune

282 44 36
                                    

Hellooooo

J'espère que vous allez tous.tes bien <3

Voici la suite, merci à nouveau pour votre patience ! J'avoue que pour une fois depuis très longtemps je suis contente de ce que j'ai écrit, j'ai enfin eu de l'inspiration et je suis satisfaite. Je pense que vous l'aviez ressenti dans l'écriture, mais ces derniers chapitres ont été plus que laborieux à écrire, donc j'espère que celui-ci vous plaira !

Bonne lecture !

Chapitre 70 : La montagne de la Lune

Minerva mit du temps à sortir de sa contemplation. Encore étourdie par l'arrivée de l'aigle et sa soudaine transformation, elle ne rangea pas de suite sa baguette. Tumusiime haussa un sourcil amusé à sa main armée, ce qui la fit rougir.

- Pour une Animagus, vous êtes drôlement surprise.

Minerva bafouilla tout en rangeant maladroitement sa baguette dans sa poche intérieure.

- Personne dans mon entourage ne peut faire ça, c'est... impressionnant à voir.

La directrice sourit.

- Il faudra vous habituer. Laissez-donc le Portoloin ici, notre service de récupération des objets magiques viendra le chercher.

Minerva se retint de s'exclamer sur l'existence de ce service ; ce ne serait pas là la seule différence qu'elle observerait de son séjour ici. Elle essaya de détailler la femme de manière discrète. Elle semblait âgée d'une quarantaine d'années. Ses yeux chargés de khôl lui donnaient un regard profond mais très doux au-dessus de ses pommettes hautes. Sa coiffe orange comme son habit, était sertie d'un bijou doré, une simple chaîne mais qui paraissait faite d'or et qui encerclait dans une spirale le cylindre de tissu dans ses cheveux. La tunique recouvrait son corps jusqu'à ses genoux, en revanche ses bras étaient dénudés, eux aussi agrémentés de bijoux. Elle marchait pieds nus. Elle sembla la laisser la dévisager sans vergogne avant de faire un mouvement de bras pour l'enjoindre à la suivre.

- C'est l'école, là-haut ? demanda Minerva en désignant le bâtiment qu'elle avait vu.

Évidemment que c'était bien l'école, mais elle ne savait juste pas comment entamer la conversation sans ressentir la gêne du silence.

- Une partie, répondit la directrice. Nous avons plusieurs sections dans la montagne.

Minerva se demanda dans quelle mesure la montagne était creusée. Était-ce une immense galerie labyrinthique, telle une fourmilière et qui accueillait les salles de classe, le réfectoire, les dortoirs ? Peut-être aurait-elle dû étudier un peu l'école, son histoire, avant de venir, pour témoigner une forme de respect ?

- Je vous remercie de m'accueillir dans l'école. J'ai hâte d'apprendre avec vous.

Tumusiime sourit.

- J'ai été intriguée par votre prise de contact. Il est rare que l'on s'intéresse à notre école, cela change.

- Vous avez dû rencontrer mon amie, Holly Harpen, il y a quelques mois ?

La directrice acquiesça.

- Effectivement, mais brièvement. Notre professeur de Quidditch s'est bien plus entretenu avec elle et ses collègues.

- Je ne pensais pas que vous auriez du Quidditch ici aussi. Par où...?

Tumusiime l'emmenait le long du flanc de la montagne, jusqu'à atteindre un renflement où avait arrêté sa course un éboulement de roches et de pierres. Certains endroits étaient recouverts de fleurs sauvages et de de mousse, étrange vision dans ce désert aride.

Minerva McGonagallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant