Chapitre 29 : La mauvaise fortune

473 76 48
                                    

Bonjour ! Comment allez-vous ?

J'ai enfin repris les cours et god ça fait du bien d'avoir un rythme classique (oui oui vous avez bien lu, je suis contente de retourner en cours) !

Merci pour vos retours du chapitre précédent, vous êtes les meilleurs <3 Je vous laisse avec cette suite et j'espère qu'elle va vous plaire ! 

Bonne lecture !

Chapitre 29 : La mauvaise fortune

Si Minerva était toujours aussi occupée par le travail, le Quidditch lui avait apportée une amélioration singulière au moral grâce à leur victoire contre les Serdaigle. Grace s'était bien tenue et par un miracle digne des meilleures prédictions de centaures, Audric était parvenu à arracher le Vif des mains de son adversaire. L'absence de Zimmerman et de sa bande avait dû beaucoup jouer dans le comportement de la batteuse qui n'avait pas bronché du match et s'en était tenue à sa collaboration avec un Fabio soulagé.

Minerva avait l'impression d'avoir passé un accord tacite avec la jeune fille. En échange de son bon comportement, la capitaine se devait de remplir son rôle de Préfète en cheffe avec sérieux. Même si elle ne considérait pas lui devoir quelque chose, Grace avait eu raison lorsqu'elle l'avait accusée de fermer les yeux sur la vie étudiante. Il ne suffisait pas de porter son badge pour obtenir la reconnaissance de ses supérieurs. En revanche, c'était à travers ses actes qu'elle honorerait la décision du directeur de l'avoir choisie. Si elle ne pouvait pas faire grand-chose contre Zimmerman à part reporter ses agissements -et encore, le Cognard de Grace constituait une barrière à cela- il y avait bien une personne qui méritait qu'elle se bouge un peu dans son investissement de Préfète en cheffe, et cette personne était Filius.

Encore une fois, il était hors de question qu'elle interfère directement au risque de blesser son ami. Mais une idée lui était venue lorsqu'elle l'avait observé écouter attentivement les remarques d'Alastor Maugrey, et plus encore lorsqu'elle l'avait combattu en duel. Non seulement il était doué, mais les sortilèges étaient si innés et ancrés en lui qu'il pouvait tenir lors d'un duel sans trop d'effort. Elle se souvenait de Fleamont Potter qui avait provoqué en duel tous ceux qui se moquaient de son prénom. A force de s'entraîner sur les autres étudiants, il était lui-même devenu un as des combats et plus personne ne lui avait cherché des noises.

C'est ainsi qu'elle s'était retrouvée dans le bureau de Dippet, à proposer un concours de duels à Poudlard. Le directeur avait eu l'air de grommeler pour la bonne cause, mais il semblait réellement intéressé. Apparemment, les sarcasmes des autres directeurs des écoles de magie, lors de leur réunion annuelle, avaient eu raison de sa fierté, et il donnait l'impression de vouloir augmenter le niveau des étudiants (ou ramasser les miettes d'orgueil qu'il lui restait). Minerva n'avait même pas eu besoin de tant argumenter que cela et elle était ressortie un peu abasourdie d'avoir réussi aussi facilement. Dippet prévoyait de mettre ce concours de duels en place après Noël, afin de laisser champ libre au spectacle de théâtre.

Fière d'avoir trouvé une solution et d'enfin avoir l'impression de faire face à ses responsabilités, elle en avait parlé à Lewis qui pourtant, n'avait qu'une réaction qu'elle avait trouvée mitigée.

- C'est bien, lui avait-il simplement dit.

Surprenant sa retenue, Minerva l'avait questionné. Lewis avait refusé pendant un moment de lui répondre, arguant que tout allait bien, qu'il était juste fatigué entre ses cours et le Quidditch. Puis il avait fini par lâcher d'un ton piquant :

- Et puis, mes recherches sur Jedusor m'accaparent également. Maintenant que je suis tout seul...

Cela avait eu l'effet d'un électrochoc sur Minerva. Elle avait presque eu le culot de nier en bloc et d'assurer qu'elle était toujours avec lui, mais cela aurait été un mensonge si gros que même une personne calme comme Lewis aurait pu s'énerver. Elle avait balbutié et pour la première fois depuis un long moment, n'avait pas su quoi répondre et s'était retrouvée au pied du mur. Lewis avait simplement soupiré et avait préféré s'éloigner. Toujours dans sa poche, comme une punition qu'elle s'infligeait, le papier qu'elle avait trouvé chez Jimmy, brûlait encore.

Minerva McGonagallWhere stories live. Discover now