Chapitre 21 : L'ombre pesante du mensonge

757 91 71
                                    

Heyyy

Oh là là comment on a tous encore eu de la chance, ma clé USB s'est cryptée ce week-end mais j'ai réussi à récupérer in extremis le fichier Word de Minerva avant que ce doc soit condamné lui aussi. Bref, maintenant je suis sur Google Drive, qui sait si ça aussi ça va planter un jour ?

Merci à tous pour vos commentaires et avis sur le précédent chapitre !

Bonne lecture !

Chapitre 21 : L'ombre pesante du mensonge

Dire que Minerva s'était rendue à reculons chez Jimmy était un euphémisme. Elle avait craint ce jour depuis des mois, et surtout depuis la fin des examens. Même les retrouvailles avec ses parents n'avaient pas dénoué ce nœud qui lui tordait les entrailles. Lewis, assoiffé de réponses, était animé d'une plus grande détermination que sa camarade. Mais contrairement à elle, il ne voyait en cette recherche qu'un moyen pour éclaircir le chemin vers sa vérité. Minerva se sentait mal rien qu'à l'idée de retourner dans cet appartement, témoin du meurtre de son ami.

Le Transplanage ne fut pas une mince affaire car elle ne réussissait pas à se concentrer pleinement. Lorsqu'elle y parvint, Lewis était déjà sur place, plus ou moins fraîchement arrivé par le Magicobus. Il la salua d'une inclinaison de la tête.

- C'est cette maison ? demanda-t-il en désignant la bâtisse que Minerva avait refusé de regarder avant.

Quand elle posa les yeux sur la pierre grise obstruée de mauvaises herbes, elle frissonna. L'endroit avait clairement été laissé à l'abandon, comme si les moldus sentaient qu'il ne faisait pas bon de traîner dans les alentours.

Minerva détourna le regard et sortit sa baguette.

- Ne perdons pas de temps, pressa-t-elle d'une voix basse qu'elle ne s'expliquait pas, tiens-toi immobile.

Elle agita la baguette vers son camarade et aussitôt, son corps frémit pour ensuite s'effacer et se confondre avec la végétation derrière lui. Minerva se transforma dans la foulée, faisant échapper un sifflement de la part du Serpentard. Elle se faufila à travers les hautes herbes, Lewis marchant à pas lourds -selon elle- derrière. Nerveusement et de manière incontrôlable, elle renifla l'air à la recherche de présence humaine -rien.

La porte d'entrée n'était pas fermée à clé. Lewis pénétra dans la pièce, Minerva le suivant les pattes tremblantes. Le choc fut tel qu'elle reprit forme humaine d'un seul coup. Rien n'avait changé, si ce n'était que l'endroit était encore plus saccagé qu'avant, sûrement dû à des pillages sommaires. Le vent s'engouffrait dans les vitres brisées dont les débris de verre jonchaient le sol poussiéreux et délabré. Des insectes s'étaient réfugiés dans les coins sombres et étriqués des murs et des meubles, et les ampoules pendaient misérablement du plafond, prêtes à s'écraser par terre.

- Eh bah, souffla Lewis, en parcourant du regard la pièce principale. Les gens ont sacrément fouillé l'endroit.

Minerva ne dit rien. Tout simplement parce que l'état du lieu était principalement dû à l'attaque perpétrée contre son ami et non pas aux ravages de délinquance. Elle resta muette pendant un moment, au point que le Serpentard, dont le sortilège avait été enlevé, se tourna vers elle, soucieux :

- Ça va... ? Si tu veux, on peut...

- Cherche en bas, je vais voir à l'étage.

Elle ne lui laissa pas le temps de donner son avis et fila vers les escaliers. Ce n'était pas un vrai étage, juste un niveau que Jimmy avait cloisonné avec un rideau. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre. Ce dont elle était certaine, c'était que si Jimmy réalisait des recherches, c'était là, car la dernière fois qu'elle s'était rendue chez lui, Fleamont et elle ne s'étaient cantonnés qu'au rez-de-chaussée. Minerva laissait volontairement à Lewis une partie déjà fouillée. Elle avait peur de ce qu'il pourrait trouver. Peut-être même, avait-elle peur qu'une preuve contre Jedusor y soit dénichée. Et alors que feraient-ils ? Que ferait-elle ?

Minerva McGonagallWhere stories live. Discover now