Chapitre 14: Noël à Caithness

1.1K 126 52
                                    

Coucou !!

Petite annonce: ce chapitre sera le dernier avant la rentrée, je m'explique. Je serai en vacances pour 2 semaines donc je ne pourrai pas poster, ensuite je fais mon déménagement pour Lyon dans la foulée (hypothétiquement le 28/29 août). De plus, comme c'est la rentrée et que je vais être débordée (et vous aussi je pense) avec le travail, j'ai décidé de poster toutes les 2 semaines, une fois que j'aurais repris les posts. Avec @Perripuce, on a pensé que l'on pourrait alterner entre l'une et l'autre afin que vous ayez un chapitre par semaine (un de Perri, puis un de moi la semaine d'après). Ce qui veut dire que je posterai juste après mon déménagement: si je déménage le 28 je posterai le 29 (soit le samedi comme d'habitude), en revanche si je déménage le samedi 29, le chapitre arrivera le dimanche.

Voilà j'espère que c'est assez clair et que je vous ai pas perdus ^^

Merci à tous pour votre soutien qui me fait chaud au cœur, et on se retrouve à la fin du mois !


Chapitre 14 : Noël à Caithness

- N'espère pas trop Minerva, ils ne vont pas gagner la coupe de la ligue cette fois-ci.

Minerva mit moqueusement son index sur les lèvres pour faire signe à sa mère de se taire.

- Les Pies de Montrose ont amplement le niveau, répliqua-t-elle néanmoins, le regard concentré sur la radio qui trônait sur le bureau.

Minerva et sa mère Isobel étaient toutes les deux rassemblées dans sa chambre, écoutant le match de Quidditch opposant les Pies de Montrose aux Faucons de Falmouth. L'issue indiquerait quelle équipe volerait en finale pour tenter de remporter la coupe de la ligue qui se voyait affronter chaque année les équipes anglaises, écossaises et irlandaises. Le gagnant obtenait le droit de participer au championnat européen qui avait lieu tous les trois ans. Les Pies de Montrose étant une équipe d'origine écossaise, Minerva en était une fervente supportrice et comptait bien sur leur victoire. Du côté de sa mère en revanche, ce n'était pas la même histoire puisqu'elle encourageait le club de Flaquemare qui malheureusement pour elle, avait perdu durant les tours éliminatoires.

- Peut-être, admit Isobel avec un fin sourire, mais même si les Pies de Montrose gagnent ce match, l'équipe devra affronter les Chauves-souris de Fichucastel qui je le rappelle, ont gagné la ligue dix-huit fois et ont déjà été champions d'Europe.

Minerva haussa les épaules. Son équipe en était à quinze victoires de coupe de ligue et elle était certaine que leurs succès ne feraient qu'augmenter.

- T'es juste jalouse parce que le club de Flaquemare n'ait même pas atteint les quarts, ricana Minerva en guise de défense.

Isobel grimaça.

- Certes, j'ai comme l'impression qu'ils s'essoufflent un peu, mais ça peut également être une erreur de parcours.

- C'est ça, justifie toi, railla Minerva en haussant un sourcil.

Isobel pouffa et Minerva lui jeta un bref coup d'œil. Cela faisait longtemps qu'elles n'avaient pas eu un moment pour elles toutes seules. Leur relation avait été souvent basée sur des incompréhensions où elles ne parvenaient pas à être sur la même longueur d'onde et les moments intimes s'étaient faits rares. Minerva s'était souvent plus sentie proche de son père, parce qu'il était un homme beaucoup plus posé, beaucoup plus calme. Sa musique avait bercé son enfance et ses contes traditionnels écossais avaient construit ses origines. Heureusement le Quidditch, à défaut d'intéresser pleinement son père, consistait en un terrain familier avec sa mère, une connexion avec le monde magique qui permettait à la fois à Isobel de se rapprocher de sa fille mais également de ne pas lui faire oublier ses racines.

Minerva McGonagallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant