Chapitre 10: Eugene McGonagall

1.2K 142 116
                                    

Bonjour !

Promis après on retourne au rythme du samedi haha, je repars cet aprèm ^^

L'hydre à 4 têtes  enfin été réunie entièrement après tant d'années *-*

Je vous laisse avec ce chapitre, en espérant qu'il vous plaira, merci à tous pour vos retours sur le précédent ! :D

Bonne lecture !

Chapitre 10: Eugene McGonagall

Ils attendaient depuis un quart d'heure. Personne ne parlait et chacun se jetait des coups d'œil avec un petit sourire nerveux.

Minerva se tenait entre Alan et Filius qui marmonnait ses cours de sortilège. Alan lui, fixait d'un air vide le mur d'en face, les genoux remontés contre son torse. Minerva avait un regard serein de façade. Ses amis n'avaient cessé de lui affirmer qu'elle était prête mais elle ne pouvait s'empêcher de songer que la panique pourrait lui faire perdre ses moyens. Les trois premiers élèves étaient déjà dans la salle de l'autre côté. Minerva s'estimait chanceuse. Son nom lui permettait de passer au milieu de tous les élèves. Au fur et à mesure que le temps passait, les étudiants se levaient, la gorge nouée, et ce fut au tour de Filius. Minerva jeta un coup d'œil à Alan qui verdissait de minutes en minutes. Le pauvre passait en dernier puisqu'on son nom se trouvait en fin de liste.

Elle songea aux autres élèves qui n'avaient pas d'examens et qui pouvaient se prélasser dans le parc alors qu'eux-mêmes angoissaient, la boule au ventre dans un couloir.

La porte s'ouvrit et l'estomac de Minerva fit un looping. Les trois élèves précédents sortirent, l'air tout pâle.

- Minerva McGonagall, Elisa Meribel et Florian Notier.

Les trois étudiants se levèrent nerveusement et s'entre-regardèrent pour savoir qui aurait le courage d'entrer le premier dans la salle. Finalement, ce fut Minerva qui s'avança après une profonde inspiration.

La salle était toute simple. Les tables et chaises avaient disparues exceptés pour trois bureaux. Derrière chacun se tenait un jury, composé de deux hommes et une femme. Minerva fut appelée auprès de celle-ci et elle s'approcha d'un pas anxieux.

C'était une sorcière d'une cinquantaine d'années à l'air sévère, les mains croisées devant elle. Elle observa de ses yeux foncés Minerva qui tentait de s'empêcher de trembler.

- Approchez donc, fit-elle. McGonagall c'est bien cela ?

Minerva hocha la tête et se posta devant le bureau.

- Je suis Griselda Marchebank, je serai votre évaluatrice pour cette épreuve de sortilèges. Sortez votre baguette je vous prie.

Minerva obéit et inspira profondément en serrant son emprise sur le fin bout de bois.

- Vous allez commencer par un sortilège de lévitation sur cet encrier s'il vous plaît.

Minerva leva sa baguette avec un air soulagé. C'était un sortilège facile de niveau de première année. Elle n'eut aucun mal à le performer, ainsi que les deux suivants. Mme Marchebank griffonnait sur son parchemin et Minerva n'osait pas tendre le cou pour tenter de déchiffrer les mots. Rien ne transparaissait sur le visage de l'évaluatrice. Finalement, après plusieurs autres tests, celle-ci lui dit :

- Cela suffira, je vous remercie. Nous nous voyons cet après-midi pour la métamorphose.

Minerva acquiesça, la gorge nouée par la crainte d'avoir échoué. Elle s'éloigna à petits pas alors que ses deux autres camarades continuaient leur évaluation. Elle vit Elisa Meribel échouer son sortilège de lévitation et planter la plume dans la main du correcteur.

Minerva McGonagallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant