Et donc voilà la suite sans attendre ^^ (au fait mon souci de mise en page est réglé (oui évidemment quand je pose la question ça se règle): c'est tout simplement que je copiais/collais avant d'écrire mon message d'intro du coup ça me mettait tout en gras (sûrement parce que mes titres de chapitres sont en gras dans mon fichier word)
Chapitre 7 : Animagus
Un second battement de cœur. Elle avait commencé à le ressentir la veille avant de s'endormir. Elle était dans la bonne voie, même si elle avait du mal à s'habituer à cette irrégularité du cœur. Elle en avait informé le professeur Dumbledore qui s'était senti très satisfait de l'avancée de son élève.
Elle était en cours d'histoire de la magie avec Binns. Alan à ses côtés peinait à garder ses yeux ouverts et elle-même devait lutter contre l'engourdissement de son cerveau. Elle se demanda depuis combien de temps Binns enseignait. Étant un fantôme, les générations à venir allaient sûrement devoir le subir aussi. Elle en ressentit une certaine pitié d'ailleurs. Elle laissa son regard errer par la fenêtre. Le ciel était noir en ce début de mois de novembre et la pluie commençait à tomber.
Un violent éclair la fit sursauter. Elle laissa échapper sa plume, et Alan lui jeta un regard interloqué.
- Ça va ?
Minerva, les yeux affolés, ne répondit pas. « Au premier éclair, vous devrez vous rendre immédiatement à la fiole ». Elle devait faire vite. Elle leva la main et demanda à aller à l'infirmerie.
Binns hocha la tête et indiqua à Alan de l'accompagner.
Minerva pinça discrètement les lèvres. Tant pis. Il aurait fallu qu'elle lui avoue un jour ou l'autre alors...
Elle prit ses affaires et sortit, Alan sur ses pas, bien heureux d'avoir à échapper au cours. Il ne décrocha pas un mot jusqu'à ce qu'il se rende compte que Minerva descendait au lieu de monter les escaliers.
- Tu vas où là ? demanda-t-il.
- Il faut que je te montre quelque chose.
Minerva entendit les pas d'Alan s'accélérer, curieux. Minerva poussa la porte du cachot abandonné et se dirigea vers la cachette. Si tout s'était bien déroulé, le contenu devait être rouge. C'était l'instant de vérité pour elle. Si elle échouait à cette étape, elle aurait à recommencer tout une nouvelle fois.
Elle tâtonna dans la presque obscurité et attrapa la fiole. Quand elle ressortit de la pièce, Alan avait les sourcils dressés.
- Qu'est-ce que ... Woh, c'est du sang ?
Minerva baissa les yeux sur le liquide. Rouge carmin. Elle poussa un cri de joie et sauta au cou d'Alan.
- Ok ..., fit-il, je crois que maintenant tu me dois des explications.
Minerva hocha la tête et l'entraîna jusque dans la salle commune des Gryffondor.
Ils s'assirent, et Minerva commença son récit, la fiole bien à l'abri dans le creux de ses mains. Etonnamment, Alan ne la harcela pas de questions. Il l'observa en silence, attentif, acquiesçant de temps en temps. À la fin, il finit par dire :
- Donc ... C'est pour ça que t'agis bizarrement depuis un bout de temps ?
- Je suis désolée de ne pas t'en avoir parlé avant, regretta Minerva.
Alan haussa les épaules.
- Je ne vais pas te faire un cinéma pour ça. Mais je pense que ça t'aurais aidé d'avoir un allié pendant cette période.
VOUS LISEZ
Minerva McGonagall
FanfictionComment Minerva McGonagall est-elle devenue l'enseignante d'aujourd'hui, comment s'est-elle construite grâce à ses expériences, son entourage et ses passions ? L'histoire d'une jeune femme qui se cherche, qui se perd, doute et a peur, pour devenir l...