Chapitre 45 : Entre les mains du Ministère

441 66 21
                                    

Coucou ! Comment allez-vous ? J'ai perdu le fil mais il me semble qu'il y a des vacances en ce moment dans plusieurs coins de la France, donc bonnes vacances à vous ! Les belges il me semble que c'est fini pour vous, les québécois... force à vous (et peut-être qu'il y a d'autres lecteurs de d'autres pays, mais je ne suis pas certaine...!)

Je vais pas en faire un pavé parce que Perri et Anna ont dû en parler quinze millions de fois, mais j'ai passé un week-end fou la semaine dernière, avoir l'hydre réunie pour le mariage de Cazolie, c'était vraiment super beau ! Et puis, Cazolie était si heureuse et si magnifique, que c'était que du bonheur à voir !

Le chapitre est un peu court, j'ai déménagé de Lyon pour retourner chez mes parents maintenant que mes études sont finies (enfin presque) et ça a été la course. Warning d'ailleurs, je pars en Corée le 10 mai, ce qui fait que mon prochain post se fera quand je serai là-bas. Je ne sais pas duuuu tout quel sera mon rythme d'écriture là-bas, (déjà qu'en France il est pas fameux) donc attendez vous à des irrégularités dans les posts, je m'excuse d'avance...! (et pour ceux qui veulent voir des update de la Corée du Sud, je posterai sur mon compte instagram wattpad (l'instawatty ? l'instapad ? wattgram ?) --> PtiteCitrouille613)

Un immense merci pour vos commentaires et votes ! Un grand bienvenue aux nouveaux lecteurs (SolineRedekCaldin j'ai remarqué ta remontada du feu de dieu c'était incroyable à voir, merci à toi !) !

Bonne lecture !

Chapitre 45 : Entre les mains du Ministère

Après plusieurs nuits dans une auberge coincée au milieu d'une allée grisâtre du chemin de Traverse, Minerva était parvenue à dégotter un petit studio dans une pension, composé d'un lit au matelas dur, d'une table au pied bancal et d'une fenêtre qui laissait passer assez de lumière pour survivre. Une étagère et une kitchenette couronnaient le tout. Une salle d'eau avec deux douches et deux toilettes se trouvait sur le palier et était partagée entre les locataires de l'étage, toutes des filles à la demande de la gérante.

Minerva déposa sa valise et la cage de Bonnie qui était partie faire un tour. Elle contempla le petit espace en silence pendant un long instant. De sa fenêtre, elle avait vue sur la ruelle, peu passante, mais si elle se tordait le cou et se penchait en avant, elle pouvait apercevoir un bout de l'allée principale du Chemin de Traverse, plus lumineux, plus joyeux, plus vivant. Elle soupira et retourna à sa valise qu'elle commença à doucement déballer. Elle était contente de commencer au Ministère dès le lendemain, car elle n'aurait pas su quoi faire. Alan et Cora travaillaient et disposaient de si peu de temps pour eux deux qu'elle se voyait mal débarquer dans leur appartement. Comme Alan l'avait proposé, ils iraient manger une glace chez ce fameux Fortarôme un jour. Cela lui changerait sûrement les idées.

Quelques courses, une lettre à ses parents et un repas avalé sur le pouce plus tard, Minerva se demanda quoi faire. Elle avait encore l'impression d'être en transition de logement ; elle n'était plus chez ses parents mais elle n'était pas chez elle non plus. Bonnie n'était toujours pas revenue ; depuis que Minerva avait posé des distances inconscientes, la chouette avait pris l'habitude de traîner plus longtemps à l'extérieur.

Elle prit son pyjama ainsi que son savon et passa une tête dans le couloir. Personne. Elle se faufila dans la salle d'eau, encore humide des douches précédentes.

Il était tard, et la plupart des filles étaient déjà retournées dans leur studio. Seule une longue tunique bleu indigo était déposée au-dessus de la porte d'un box occupé. Minerva se glissa dans une douche à l'opposé et lorsqu'elle en ressortit, tomba sur la jeune fille qui récupérait ses affaires posées sur le rebord du lavabo. La longue tunique bleue était en fait un long drapé de tissu qui enveloppait la femme qui lui faisait face. Elles se regardèrent un instant, l'air de se jauger. La fille devait avoir l'âge de Minerva, peut-être un peu plus âgée. Ses cheveux noirs très brillants étaient attachés dans son dos par un anneau argenté. Elle avait un teint plus basané que n'importe quelle britannique et ses yeux foncés paraissaient méfiants. Elle récupéra de lourds bijoux disposés à côté d'elle et les mis dans une boîte à bijoux vert d'eau et aux motifs fleuris.

Minerva McGonagallWhere stories live. Discover now