Chapitre 50 : La famille Pinkstone

376 56 57
                                    

BONJOUR

Merci de votre patience ! Je sais que je suis bien en retard, j'ai un peu trop profité probablement de mon repos post-travail + mémoire, je suis allée à Paris (coucou l'Hydre !!) et je pars une semaine en Irlande mardi (ceux qui ne savent j'y ai fait mon Erasmus en 2018-2019 donc c'est un peu une terre de cœur pour moi *lâche des larmes*)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai obtenu 16/20 à mon mémoire, je peux enfin le relire sans cringe sur des parties ou à me dire "urf c'était nul ça" XD, j'ai donc officiellement fini mes études, la petite dernière de l'Hydre

Sincèrement, merci de votre patience ! J'espère que ce début d'année scolaire se déroule bien pour vous, que vous arrivez à faire ce que vous voulez entreprendre et que vous vous amusez <3

Petit résumé des chapitres précédents pour se remettre la caboche en place :

Minerva, elle galère au Ministère. Elle partie en précipitation, valise au vent, chignon en élastique, de Caithness parce que Dougal l'a demandée en mariage et si elle était heureuse au début, elle a réalisé qu'elle ne pourrait pas vivre mariée avec lui ET faire carrière au Ministère. Ce serait condamner sa baguette, suivre le même chemin que sa mère et mentir continuellement à son mari. Elle a donc rompu ses fiançailles (sous un cerisier) et ça l'a plus ou moins détruite. Elle débarque à Londres (elle, la bonne écossaise, c'est un peu comme mettre une bretonne fière de sa région en plein cœur de Paris ou pour les québécois qui lisent, peut-être un peu comme mettre quelqu'un des îles de la Madeleine en plein Québec ou Montréal) bref à Londres, dans une petite chambre miteuse, sombre, sans lumière. Elle est seule. Elle rencontre sa voisine de pension, Satya, d'origine indienne. On sait pas trop comment elle est arrivée là, pourquoi. Elle travaille également au Ministère, au département de Coopération Magique Internationale.

Son 1er jour au Ministère : tout est grand, flou, inconnu. Son supérieur, Elphinston Urquart, qui chapeaute tous les assistants (car c'est là le poste qu'elle occupe à ses débuts), est plutôt gentil. Il la place sous Griselda Marchbank, que l'on a déjà vu dans un chapitre-me-demandez-pas-lequel, quand Minerva passe ses BUSES. Marchbank est sévère mais relativement juste. Contrairement aux autres collègues qui considèrent Minerva comme une sous-employée. Elphinston demande souvent à Minerva si elle va bien : elle est toujours dans ses dossiers à travailler en heures supplémentaires, à se fatiguer à la tâche, à essayer de comprendre les secrets du département puisque personne ne lui a rien appris sur le domaine de la justice (et puis par ailleurs c'est l'auteur aussi qui se mange des pages d'internet sur la justice, un VRAI BONHEUR).

Un jour, elle décide de revoir Alan. Cora est toujours fatiguée après le travail.  Alan a du mal à tout gérer, il commence son travail à Ste Mangouste mais il sert surtout des cafés. Il essaie de rassurer Minerva qui se demande si elle est bien à sa place, elle a des doutes, surtout en contemplant ce qu'elle a abandonné pour le Ministère. Voir que les sacrifices faits ne reçoivent pas de récompenses lui paraît dur. Elle se demande si elle a fait le bon choix en tournant le dos à Dougal pour le Ministère.

Le lendemain, comme pour la rassurer, Urquart lui donne une nouvelle mission, scribe lors du procès de Carlotta Pinkstone, une sorcière qui milite pour montrer la magie aux moldus et qui, de ce fait, utilise la magie devant les moldus. Minerva rentre chez elle l'esprit plus léger, rassurée d'avoir de la diversité dans son boulot. Une lettre de sa mère l'attend... et une lettre de Dougal. Il cherche des réponses, se demande si elle est heureuse, veut savoir s'il peut la faire revenir. Cela bouleverse Minerva. Ce n'est pas la dernière lettre qu'il lui envoie, régulièrement, il essaie d'obtenir une réponse, ce qui plonge Minerva encore plus dans le chagrin. Alors, grâce au procès de Pinkstone, elle se plonge dans le travail. Elle découvre une femme qui en est à sa 4ème incarcération et qui le vit plutôt bien. Maître Flint, avocat en charge de l'affaire, cherche à enfermer Pinkstone sur une plus longue durée. Il est particulièrement agacé du comportement de la femme et des décisions du tribunal, insuffisantes selon lui. Durant le procès auquel on assiste, Carlotta a reconstruit la maison d'un moldu, brûlée lors d'un incendie tout en brandissant une pancarte "non à l'étouffement de la magie". Minerva ne sait pas trop sur quel pied danser : elle qui a grandi dans une famille moldue et sorcière a fait les frais de cette dissimulation de la magie, et ce, doublement avec Dougal. Mais la manière trop radicale de Carlotta la gêne.

Minerva McGonagallWhere stories live. Discover now