Chapitre X- Brûlure

7.5K 731 11
                                    

La première chose que sentit Helena lorsqu'elle se réveilla, ce fut sa joue. Elle la brûlait atrocement. Elle avait l'impression qu'on avait laissé un fer chauffé à blanc sur sa joue toute la nuit.

La jeune fille ne mit pas quelques minutes à se souvenir de ce qui s'était passé la veille au soir : elle s'en souvenait parfaitement, à son plus grand regret. Elle aurait préféré ne pas savoir que sa mère lui avait caché son plus grand secret, qu'elle lui avait sans doute menti sur toute la ligne depuis des années, elle qu'elle avait délibérément emporté son secret dans la tombe.

Elle se mit à se remémorer des scènes de la veille, pour savoir pour quelle étrange raison sa joue lui faisait tellement mal. Elle se souvenait très bien de la gifle du roi, mais ce n'était qu'une gifle, au pire, elle aurait la joue enflée et un bleu, mais pas une brûlure. Elle porta une main tremblante à sa joue gauche... et la retira vivement, effrayée. La peau était complètement éraflée, à vif et sûrement infectée. Elle avait beaucoup saigné, ce que le sang séché sur sa robe et sur son visage témoignait.

-Je pense qu'il va falloir te soigner ça.

Helena sursauta en entendant la voix d'Ethan. Elle lui fit face, se relevant de sa couchette, sans faire attention à sa robe froissée et tâchée ou à ses cheveux complètement décoiffés.

Il y avait de la haine dans son regard, mais malgré cela, Ethan put voir la tristesse qui se cachait derrière. C'était comme de tenter d'arrêter un incendie alors qu'il continuait de tout dévorer sur son passage: impossible, inutile et passablement douloureux.

C'est ce qu'Helena tentait de faire, comme toujours: elle cachait le plus d'émotions possible, jusqu'à ce que ça déborde et qu'elle explose. La jeune fille se disait toujours que le jour où elle exploserait, elle se sentirait bien, vidée de toute cette rancune, de toute cette douleur qui la rongeait petit à petit.

Elle attendait encore cette détonation qui la ferait revivre. Et qui n'arriverait sûrement jamais.

-Qu'est-ce que tu fais ici ? cracha la jeune marquée.

-Hey ! Moi, je ne t'ai rien fait ! dit l'Ange Noir en levant les mains devant lui.

-Peut-être, mais tu fais toujours partie de la famille qui m'a infligé tout cela ! répondit-elle sans réelle conviction.

Ethan s'en rendit compte, et utilisa l'hésitation de l'humaine :

-Et que t'a-t-on infligé ?

-Tu veux dire, à part le fait que vous m'ayez retiré mon petit frère, enlevé le dernier souvenir de ma mère, et m'avez fait souffrir, physique comme mentalement, tu as raison, je ne sais absolument pas pourquoi je vous en veux !

Elle passait sa colère sur lui, et en avait conscience, mais elle s'en fichait. Elle se doutait bien que le roi ne descendrait sans doute pas jusqu'ici juste pour permettre à la jeune fille de se vider de toute sa rancœur, alors elle prenait la première personne qui était susceptible de prendre ce rôle.

Ethan ne comprenait pas pourquoi elle en voulait tellement à son cousin d'avoir choisi Jessy. Pour lui, devenir un ange était un honneur, et il avait toujours considéré les familles humaines stupides de redouter la sélection. On lui avait toujours dit qu'il devait se sentir honoré d'être ce qu'il était et que tous les humains qu'il formait devaient se sentir de la même façon. Il ne comprenait absolument pas pourquoi tous ces jeunes humains pleuraient le soir, ou pourquoi certains tentaient toujours de rentrer chez eux. Il avait vu le monde humain, et même si ce n'était pas grand chose, il n'y avait rien vu qui vaille la peine de rester...

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant