Chapitre XXIV- Visions

5.6K 585 28
                                    

Bon! Demain, c'est l'oral de francais (AAAAAHHHHH!!!!). Je me suis mise à écrire aujourd'hui, alors j'ai de nouveau 10 chapitres d'avance... Je suis trop impatiente de vous montrer ce que je viens d'écrire (le chapitre 34 donc), mais je vais me contrôler et ne pas tout publier d'un cup pour conserver cette avance pour le moment...

Au fait! Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais je ne suis plus très loin de la fin du bouquin!!! (vous vous doutez bien qu'il y aura un 2nd tome ;) ) Donc en tout (vu que j'en suis au chap. 34), le livre devrait avoir entre 45 et 50 chapitres grand maximum... Juste pour que vous sachiez.

Normalement j'ai relu ce chapitre, mais si vous voyez des fautes, dites-moi pour que je les corrige un de ces quatre... Je sais que a relecture n'est pas mon fort... -_-

BONNE LECTURE!

***


Le collier pendait mollement sur sa poitrine tandis que les flashs continuaient d'envahir son esprit.

Depuis qu'Ethan lui avait proposé d'enregistrer la vie toute entière de celle qui était censée être sa mère, la jeune fille n'avait cessé de redouter et d'attendre ce moment. Elle voulait savoir si la Sysy dont parlaient les Royaux était la même que celle qui avait fait son éducation, tout comme elle avait peur de découvrir que les anges l'avaient mieux connu que ses propres enfants.

Une fois sortis de la bibliothèque, Ethan lui avait fait retraversé la Cour, mais ses pensées étaient tellement embrumées qu'elle n'avait même pas senti les mains sur son corps ni les chuchotements dans ses oreilles.

Helena croyait qu'Ethan lancerait le sort pour récupérer les souvenirs depuis les appartements de Sysy, mais à la place, il lui fit faire un immense détour, menant à une nouvelle aile du Palais qu'elle ne connaissait pas. Là, il n'y avait pas plus de deux portes par couloir et toutes les décorations étaient entretenues de manière à faire mal au yeux tant elles brillaient. Trop occupée par ses pensées, Helena vit à peine les doubles portes noires qui se dressait sur son chemin, parcourues de runes plus compliquées les unes que les autres. Ethan poussa le battant pour elle et la laissa entrer dans une grande pièce circulaire aux murs bleu céruléen. Au centre se trouvaient deux sphères qui brillaient comme illuminées de l'intérieur, l'une éclatante et l'autre d'une étrange couleur noire. Contre les murs, des sofas et un bureau bleus eux aussi semblaient se fondre dans les murs. Lorsqu'elle leva les yeux pour trouver d'où venait la lumière, la jeune fille réalisa que le plafond était en réalité une dôme de verre, où les innombrables rayons du soleil se reflétaient, illuminant constamment la pièce.

Une fois qu'elle eut finit d'inspecter les lieux, Helena se rendit enfin compte de la présence de Gabriel, confortablement assis dans un fauteuil bleu, un verre rempli d'un liquide... bleu dans les mains. Il posa le verre et se leva, le tout en une seul mouvement, puis il se dirigea vers un immense bureau et commença à trier des papiers, cherchant apparemment quelque chose de précis.

-Tu l'as convaincue?

Tout à ses habitudes, il parlait à Ethan tout en ignorant consciencieusement Helena, de manière à attiser sa colère. Il s'amusait avec ses émotions explosives et assumait complètement.

-Non...

Le prince se retourna brusquement, surpris et énervé.

-Comment ça? Tu veux qu'elle meure?

Avant que le Combattant ne puisse répondre, Helena leva la main et dit d'un ton railleur:

-Je suis ici, tu sais?

L'ignorant de plus belle, Gabriel répéta sa question. Lorsqu'Ethan répondit, ce fut sur un ton relâché et dénué de toute crainte. Lui aussi savait comment jouer avec le tempérament de son cousin. Et il adorait ça.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant