Chapitre LXVIII- Sanguis Foedus

3.5K 271 19
                                    

Noémie sentait ses doigts trembler, incapable de faire quoi que ce soit pour reprendre le contrôle de son corps. Postée dans un coin de la Cour, la jeune héritière enroulait nerveusement les mèches de ses cheveux lissés à la perfection, jetant des coups d'œil paranoïaques un peu partout. L'approche du gala la maintenait éveillée la nuit, lui coupait l'appétit la journée et formait une boule angoissante dans son estomac à chaque instant.

Tapotant impatiemment le sol précieux de la pointe de son talon aiguille, elle soupira profondément lorsqu'elle aperçut la chevelure blonde et la silhouette gracieuse de son frère. Vêtu de son sempiternel costume noir avec chemise blanche déboutonnée, les cheveux savamment décoiffés, sa chevalière de rubis et grenat comme seul bijou, le jeune ange attirait bon nombre de regards approbateurs de la part des Courtisans, qui ne cherchaient en rien à être discrets lorsqu'ils le suivaient du coin de l'œil.

-Où étais-tu ? demanda simplement Noémie lorsqu'il arriva à sa hauteur. Ça fait une éternité que je t'attends ici !

-Bonjour très chère. Moi aussi je suis content de te voir ! Bien dormi ? Comment se passe ta journée ? répondit du tac-au-tac Maxence, un sourire joueur sur ses lèvres rougies par sa dernière cigarette.

Les deux héritiers se mirent à marcher côte à côte, arpentant innocemment le hall de la Cour, parlant à voix basse tout en mettant en pratique les réflexes acquis au bout de nombreuses années d'entraînement : les regards en coins, le décomptage mental, la prise en compte des détails dans le langage corporel de chaque individu présent dans la pièce...

-Tout est prêt pour demain ? demanda Maxence tout en s'emparant d'un verre rempli à ras bord d'un liquide gris tempête sur l'un des plateaux d'argent que lui tendait avec déférence un servant à la discrétion irréprochable.

-Les choses se mettent peu à peu en place, affirma sa sœur. J'ai réussi à mettre quelques Corbeaux de notre côté. Même si leur rôle est plus symbolique qu'autre chose dans la Rébellion, je t'avouerai que je ne suis pas peu fière. Un garde a grassement été soudoyé pour s'assurer que la salle d'armes reste ouverte et à notre disposition tout au long de la soirée --même s'il n'a pas conscience des conséquences que ses actes vont vraiment engendrer--. Mais, ajouta-t-elle après un bref silence, plus important encore, j'ai trouvé une robe par-fai-te !

Le sourire satisfait et le rose aux joues de Noémie étaient feints à la perfection. Elle avait parlé plus fort lors de cette dernière phrase, faisant en sorte que certains Courtisans l'entendent et pensent ainsi que les deux jeunes gens ne faisaient que parler du gala.

Tout le monde à la Cour avait entendu parler de la famille Caedis, pourtant, personne ne connaissait la vérité. Aux yeux indiscrets de Skylar, Noémie et Maxence n'étaient que les tous derniers descendants de l'ultime famille d'Anges de Sang, et le simple fait de les laisser vivre était un acte de pure miséricorde de la part des Ischys. Personne ne soupçonnait les Caedis pour la simple et bonne raison que personne n'était en mesure d'imaginer que les effectifs des Anges de Sang dépassaient la dizaine.

Maxence laissa un éclat de rire parfaitement factice lui « échapper », passant son bras sous celui de sa sœur et la rapprochant de lui. Ils affichaient le tableau des parfaits jumeaux en osmose.

-Prête ? demanda-t-il au bout de quelques secondes de silence, son ton soudain plus grave et distant.

Noémie soupira profondément. Cela faisait des jours qu'elle redoutait ce rendez-vous, mais elle n'avait pas d'autre choix que d'y assister... Le gala de cette année était particulier : les Ischys avaient invité tous les hauts dignitaires des quatre coins de Skylar à assister à la semaine des festivités, mais ils avaient aussi décidé d'inviter les représentants de toutes les communautés minoritaires du Royaume : des délégations des sirènes des trois mers avaient été conviées, ainsi que des représentants des anciennes confréries de sorciers, mais aussi les derniers survivants de l'ancienne race des Anges de Sang.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant