Chapitre XLV- Rencontres clandestines

6.6K 471 65
                                    

Bonsoir les enfants!

Oui je sais que j'avais dit que je ne publierais pas aujourd'hui, mais hier soir j'ai planché et, au lieu d'écrire le chapitre sur l'Epreuve, j'ai créé un chapitre intermédiaire plus court. Ce qui veut dire que: NOUVEAU CHAPITRE TOUT DE SUITE!!!

Chapire relu à l'instant!!

Je suis fatiguée, la rentrée c'est demain alors sans plus vous retenir,

BONNE LECTURE!

***

En se réveillant, Helena souhaita se rendormir. Comme la veille, une douleur sourde engourdissait ses muscles et lui vrillait le crâne. La seule chose qu'elle envie de faire en cet instant, c'était de se terrer sous ses couvertures et ignorer le monde extérieur.

Sauf qu'elle ne pouvait absolument pas faire ça. L'Epreuve se rapprochait dangereusement vite et la jeune Elue savait qu'elle était encore loin d'être prête à affronter Jessy et Killian. De ce que lui avaient dit les héritiers, elle restait meilleure que son frère en magie, mais Ambre avait décidé de les opposer dans cette discipline car, contrairement à lui, Helena n'avait pas de contrôle sur sa magie. En ayant peur d'exploiter ses pouvoirs prodigieux, elle s'handicapait et la souveraine semblait prête à exploiter toutes les failles qu'elle pouvait trouver. Quant à Killian, le choix semblait s'être fait naturellement : ami d'enfance et Corbeau de Deuxième Année. Les chances de vivre assez longtemps pour voir le résultat du vote des Courtisans étaient bien plus minces que ce que lui laissaient croire Ethan et Gabriel, et elle en était parfaitement consciente.

Après le repas avec la Comtesse Ailani, Gabriel l'avait forcée à couvrir l'intégralité du carnet noir de banalités à l'aide de la télékinésie. Ensuite, il l'avait traînée jusqu'à l'arène où elle avait observé l'entraînement des Elus en secret, analysant chacun de leurs mouvements et prenant en compte tous les ordres et conseils d'Ethan. Le soir, elle avait à peine touché à sa nourriture, l'estomac retourné par toutes ses angoisses.

Dont la principale n'était autre que l'Ange de Destinée lui-même.

Ils ne s'étaient plus touchés après le baiser sur la Terrasse, mais, une nouvelle fois, les pupilles liquides de Gabriel avaient hanté les rêves d'Helena.

Ainsi, courbaturée et inquiète au possible, la Corneille se leva et s'étira, sachant que son entraînement physique reprendrait le jour même et que le prince ne lui ferait pas plus de cadeaux que le Combattant deux jours plus tôt. Sa main avait complètement guéri et elle ne ressentait plus aucune douleur dans le dos, qui avait tout de même été mis à vif une semaine plus tôt par le sort de brûlure du roi.

La jeune fille se traîna jusqu'au dressing et se changea le plus rapidement possible. Elle se doucherait en rentrant de son escapade. Elle savait que le soleil n'était toujours pas levé, et elle avait tout fait pour se réveiller avant l'arrivée des héritiers : elle devait aller voir Killian.

Elle se mit une brassière avec des simples bandes à la place des agrafes dans le dos et passa par-dessus un chemisier large blanc avec un dos-nu très échancré. Elle se contenta d'assembler le tout avec un jean noir et des talons en daim marron. Pour finir, elle se maquilla légèrement, ramena ses cheveux en une haute queue-de-cheval et enfila des bracelets et des bagues dorés.

La jeune fille avala la moitié de son petit-déjeuner avant de quitter sa suite, trop pressée de retrouver son ami. Même si elle avait eu besoin d'un certain temps pour l'admettre, Killian était bel et bien redevenu son ami. Après tout, elle lui avait tout dit. Les détails qu'elle omettait de partager avec les héritiers, les parties de l'histoire que Jessy ignorait... Killian n'avait pas subi ces cachoteries. Il connaissait l'histoire d'Helena aussi bien que cette dernière, et il était temps que la jeune fille se rende à l'évidence : si elle avait tout raconté au Corbeau, c'était parce qu'elle le considérait encore comme un ami. Comme son meilleur ami.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant