Chapitre LXIII- Aqua

4.3K 399 17
                                    

Etouffant le plus vite possible les derniers cris du mourant, Aaliyah essuya d'un revers de main une trace ensanglantée au coin de sa bouche. Malgré ses nombreuses tentatives pour s'échapper, sa victime n'avait en réalité jamais eu aucune chance.

Katharine avait besoin qu'un certain nombre de personnes meurent de temps en temps, pour protéger ses intérêts, ceux de son fils ou même ceux de la couronne, qu'elle était convaincue de détenir un jour prochain. La jeune brune ne posait jamais de questions : elle se contentait de faire son travail, ce pour quoi elle avait été engagée. Elle avait appris il y avait de cela des années que question était souvent synonyme de mort dans son domaine...

Elle sortit un petit orbe blanc tacheté de vert de la poche de sa veste de cuir noir et le perça sans ménagement avec son couteau papillon qu'elle tenait encore à la main. La poudre toxique se répandit instantanément sur le cadavre à ses pieds. En quelques secondes à peine il ne restait plus rien de la scène de crime, si ce n'est l'assassine elle-même...

Katharine lui avait confié un plan détaillé de tous les passages secrets connus au Palais pour que son assassine se déplace le plus rapide et discrètement possible pendant ses missions. Ainsi, et même si elle n'était bien évidemment pas la seule ange à connaître tous ces couloirs cachés, Aaliyah pouvait se déplacer avec plus de facilité et risquait de croiser beaucoup moi de Courtisans. Bien que ses appartement soient dans la partie sud-ouest du Palais avec ceux des autres Courtisans, la Dirigeante Belladone avait tout de même fait en sorte que sa « femme-à-tout-faire »ne soit jamais loin : Aaliyah pouvait ainsi répondre aux appels de Katharine le plus rapidement possible.

Cependant, cette fois-ci, la belle brune se contenta d'envoyer un billet crypté à la chambre de la Dirigeante au lieu d'aller lui faire un rapport détaillé elle-même. Elle retourna immédiatement dans sa propre chambre et retira les vêtements qu'elle portait lorsqu'elle réalisait la besogne de Katharine : un ensemble noir composé d'un pantalon en cuir souple, d'un haut argenté moulant, d'une veste en cuir près du corps et d'une paire de bottes montantes à talons également noires.

L'espionne rangea le tout dans un renfoncement de son placard caché par un sort de dissimulation et s'empara d'une nouvelle tenue. Elle pouvait enfin profiter de ses avantages à la Cour.

***

Ethan revenait de son entraînement avec les Primum. Sous les ordres constants d'Ambre, il avait continué à entrainer Jessy d'arrache-pied, le poussant à bout, impatient d'explorer les limites physiques et mentales de ce Corbeau unique.

Le Combattant cherchait n'importe quel subterfuge pour ne plus penser aux révélations faites par Aedan la veille. Helena et Gabriel ne tarderaient pas à partir pour le temple de Praesidium, mais le Religieux avait bien précisé qu'il ne pourrait rien faire s'ils ne se reposaient pas, aussi Ethan avait été forcé de les laisser et de retourner à sa vie de prince héritier qu'il avait mise de côté pour entraîner Helena au cours des dernières semaines.

Sa tête bourdonnait à l'idée de tout ce dont il devait s'occuper : le gala arrivait à grands pas et le troisième vol de Jade aurait lieu le même jour, ce qui voulait dire qu'il devrait la faire voler beaucoup plus tôt, puisque le bal aurait lieu durant leur horaire habituel. De plus, les hauts dignitaires et Royaux gouverneurs des quatre coins de Skylar débarquaient au Palais en vue de cette soirée encore plus spéciale que d'habitude.

Fatigué, poussé à bout et incapable de rester immobile plus de quelques minutes, le Combattant se dirigea vers la piscine Royale. Située dans les Jardins dans une construction en coupole d'inspiration grecque, toute de marbre blanc et de céramique bleue, l'immense piscine rectangulaire et profonde de plus de deux mètres à certains endroits était devenue l'un des endroits du Palais préférés d'Ethan enfant : rien n'était jamais aussi silencieux que lorsqu'il enfouissait sa tête dans l'eau.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant