Chapitre XL- Douloureuse ironie

5.4K 455 71
                                    

Salut salut! Comment vous allez les enfants?

Je suis un peu nerveuse en publiant ce chapitre parce qu'il marque le début de l'intrigue qui va nous mener au tome 2-Guerre de Sang... Il est SUPER important et inclue un de mes personnages préférés et un de mes couples préférés également (#TeamJathan).

On y découvre les secrets de Jade et de Noémie et j'espère vraiment que ce sera assez clair! Si j'ai le temps je publierai demain mais je ne peux rien promettre (et je sais que vous allez me détester vu la façon dont fini ce chapitre...)

Bref!

BONNE LECTURE!

***

Ethan avait bien évidemment menti lorsqu'il avait dit avoir un rendez-vous avec sa mère, qu'il avait vue le matin même. Il avait cependant bel et bien un rendez-vous ; avec Jade. Pendant l'entraînement d'Helena, il savait qu'il n'aurait pas le temps de lui trouver une robe comme promis, alors il avait décidé de lui offrir le vêtement en avance. Il avait réussi à faire passer un message à la jeune suivante comme quoi il l'attendrait dans ses appartements. Elle devait le rejoindre sous prétexte d'un changement d'emploi du temps.

Il eut tout juste le temps de se changer de ses vêtements d'entraînement crasseux avant que la jeune brune ne débarque dans sa suite. Le Combattant ne lui avait pas dit pourquoi il voulait la voir, aussi, ce fut avec beaucoup d'appréhension que la jeune ange toqua à la porte.

-Tu as fait vite, dit Ethan en guise de salut.

Il remarqua que Jade s'était elle aussi changée depuis le matin : elle portait à présent une simple robe aux larges bretelles d'un rose discret, surpiquée de boutons bronze. Ses cheveux étaient soigneusement coiffés et ses chaussures vertigineusement hautes avaient la même couleur que les boutons de sa robe, le tout créant un ensemble à la fois délicat et distingué.

-Je ne vais pas vous cacher que je suis assez intriguée, Votre Altesse. Pourquoi vouliez-vous me voir ?

-Je ne vais pas avoir le temps de te trouver une robe juste avant le gala : entre mes tentatives pour garder Helena Parsons en vie et les préparatifs que je dois faire pour ton vol... Alors je vais te la donner dès maintenant, et tu vas devoir te débrouiller pour la cacher aux autres suivantes et à ma tante.

Des étoiles se mirent immédiatement à danser dans les yeux gris de Jade et elle ne put retenir un sourire en s'imaginant la robe dont lui faisait cadeau l'héritier. Elle le suivit jusqu'à une salle de bain entièrement faite de pierre blanche et de bronze. Là, sur un comptoir en marbre noir et or, reposaient trois robes à couper le souffle, toutes accompagnées d'accessoires parfaitement assortis.

-Je me suis dit que je ne pourrais jamais te trouver la bonne robe, alors j'ai choisi les trois que je préférais parmi celles que me proposait ma couturière. La rumeur selon laquelle j'ai déjà trouvé une accompagnatrice pour le bal doit déjà avoir fait le tour de la Cour. Ton plan va fonctionner, dès que j'aurais trouvé une Courtisane qui remplissent les critères dont j'ai besoin.

-Vous trouverez, j'en suis convaincue. Après tout, qui ne voudrait pas aller au plus grand gala de l'année au bras du Combattant?

-Insinuerais-tu que je suis beau garçon? susurra Ethan en se rapprochant de Jade.

La jeune suivante vit immédiatement que l'héritier était en train de se jouer d'elle et elle décida aussitôt de rentrer dans son jeu.

-Tout dépend de l'importance que vous attribuez à mon opinion, Votre Altesse.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant