Chapitre XXIII- Soie Noire

5.9K 636 95
                                    

Le Bac de français est fini, il faut encore passer par sciences et l'oral de littérature pour dire que c'est bouclé, mais bon...! Entre commentaire, écrit d'invention sur le monologue d'un monument ou dissertation sur les réeecritures des mythes célèbres, que choisir? Ceux qui passent le Bac cette année comprennent ;). Personnellement, j'ai choisi la dissertation (je crois que je suis la seule de ma classe à l'avoir fait)... Espérons que c'était le bon choix :/

Bref! Je pense tout de même que je ne m'en suis pas si mal sortie alors, même si en publiant ce chapitre, je prend un peu de retard sur ma version, ce n'est pas grave! Une promesse est une promesse non?

Profitez de ce chapitre Butterflies, parce que ça commence à bouger! C'est un chapitre court exclusivement du PDV de Jessy alors profitez-en parce que là, je suis à 98% sûre que ce n'est pas demain la veille que je publierai de nouveau (il faut que je reprenne mon avance sur ma version- c'est-à-dire écrire 2 nouveaux chapitres- et que je finisse mon Bac alors... Désolée).

BONNE LECTURE!!

***


Jessy était tellement anxieux qu'il en devenait malade. A force de penser sans arrêt à l'invitation de la reine, sa concentration pendant l'entraînement laissait trop à désirer au goût de ses compagnons, qui ne cessaient de lui faire des remarques qui gagnaient en agressivité à chaque nouvelle remontrance. Même si le Combattant avait été prévenu que le petit frère d'Helena n'assisterait pas à l'entraînement de l'après-midi, les autres Elus n'avaient eut droit à aucun détail sur les raisons de cette absence.

L'ange qui remplaçait Ethan pendant l'entraînement ce jour-là voyait bien que les autres Corbeaux entouraient « subtilement » l'adolescent, tentant de lui soutirer des informations. Car si Jessy avait bien dut leur dire qu'il devrait s'absenter, il s'était bien gardé de révéler la raison de son escapade. Car même si la reine n'avait rien dit, Jessy, lui, avait comprit qu'il n'était pas censé avoir rencontré la souveraine du Royaume en plein milieu de la nuit, le couvre-feu largement dépassé.

Ainsi, alors qu'il tentait de se concentrer sur les paroles de l'Eveilleur, il continuait de percevoir les visages interrogatifs des autres Corbeaux dans son champ de vision. Agacé, il se retint d'en frapper un, sachant qu'il risquait par la même occasion de faire disparaître toutes ses chances de voler le soir même.

Car c'était tout de même là tout l'intérêt du rendez-vous : voler. La souveraine avait été très claire sur ce point : elle allait lui donner des ailes. Lorsqu'il s'était réveillé, il avait évidemment regretté de n'avoir pas continué ses recherches pour trouver Helena, et il se demandait si le prince et son cousin l'avait tenue au courant. Les rumeurs se propageaient à une vitesse hallucinante à la Cour et il avait entendu, lorsqu'il allait vers l'arène le matin-même, des chuchotements à propos du Combattant en « charmante compagnie ». Il avait entendu dire qu'une très jolie brune avait été aperçue aux côtés du célèbre Royal, le suivant comme son ombre. Le bruit s'était d'autant plus vite répandu que les femmes n'étant plus acceptées à Skylar depuis des années, les nouveaux visages féminins au sein du Palais étaient extrêmement rares, pour ne pas dire totalement inexistants.

Ce fut donc en conséquence de toutes ces informations dans son cerveau que Jessy faillit ne pas survivre jusqu'au moment de rejoindre la reine : ce fut un miracle que ses muscles tendus à l'extrême tiennent aussi longtemps.

La première chose qu'il vit lorsqu'il arriva sur la piste de vol, derrière l'arène où il s'entraînait, ce fut Noémie, qui, pour une fois, ne portait pas de robe : un pantalon rouge vin, un dos-nu crème attaché autour du cou avec un col rigide et des talons vernis vertigineusement hauts. Toutes les autres suivantes étaient elles aussi habillées avec des pantalons au lieu de jupes et portaient des hauts crèmes, tous ouverts au niveau du dos.

Les RoyauxWhere stories live. Discover now