Chapitre III- Souvenirs

6.7K 761 38
                                    

Vous me frappez encore, pas vrai?

****

Jessy était parti. On ne le reverrait sûrement plus jamais.

Helena était totalement détruite. Son frère avait toujours été son meilleur ami, son confident... Et sa raison de continuer à se battre même après la mort de leur mère.

Cette pensée, bien que fugitive, plongea Helena dans ses souvenirs. Des souvenirs qu'elle n'aimait pas faire remonter.

Elle se souvenait très bien qu'elle avait complètement baisser les bras au début. La vie sans sa mère n'avait plus de goût à ses yeux: elle avait délaisser ses études, elle sortait souvent le soir et faisait comme son père, se noyant dans l'alcool des bars et des pubs pour oublier la douleur constante à la poitrine.

Personne ne le savait, même pas Jessy, mais elle avait plus d'une fois essayer de se suicider. Elle s'en souvenait très, trop bien:

La première fois, elle avait essayé de se sectionner les veines des poignets. Elle avait pris une lame d'un rasoir de son père et s'était couper les deux poignets profondément... Mais rien. Elle s'était juste évanouie au bout de quelques minutes et s'était réveillé comme neuve. Seules les deux cicatrices à ses poignets témoignaient de sa tentative.

La deuxième fois, elle avait essayer l'overdose. Elle avait piquer tous les médicaments qu'elle avait trouvés et les avait tous avalés l'un après l'autre. Mais toujours rien. Elle était partie se coucher et avait attendu. Attendu de mourir. Mais elle s'était encore réveillée. Affreusement malade pendant deux semaines, oui, mais bien vivante. De cette fois-ci, elle ne gardait aucune cicatrice.

La troisième fois, par contre, avait bien faillit réussir: elle était aller sur la côte. Elle était monter sur la plus haute falaise. Elle se souvenait de ses cheveux lui fouettant le visage avec force. Elle était restée un moment sur le bord, laissant la caresse du vent sur son corps, se balançant entre le vide et la douleur de rester sur Terre. Elle avait ouvert les yeux, avait pris une grande inspiration... Et s'était lancée en avant. Elle avait filé comme une flèche à travers l'espace qui la séparait de l'eau. Elle se souvenait avoir compté.

Quatre secondes.

Quatre secondes avant de se faire fouetter par l'eau glacée de l'Atlantique. Quatre secondes pour mourir. Elle n'avait pas combattu. Au prix d'un grand effort, elle s'était laissé couler dans les profondeurs. Elle n'a jamais su ce qui s'était passée, mais elle s'était réveillé sur la plage, trempée jusqu'aux os, son haut déchiré. Complètement déchiré. Elle avait essayé de se lever, elle s'en souvenait parfaitement. Elle se souvenait aussi de la douleur lancinante qui s'était glissée dans son dos. Elle avait hurlé, puis s'était immédiatement recouché. Elle avait passé une main hésitante dans son dos... Qu'elle avait ressortie pleine de sang.

Aujourd'hui, elle n'avait plus mal, mais une étrange cicatrice lui barrait le dos. Les lignes rougeâtres qui la formaient avaient des courbes, elles s'entrelaçaient et se coupaient.

Elles formaient des ailes.

Des ailes d'anges.

braQ|


Les RoyauxWhere stories live. Discover now