Chapitre XXXIX- Entraînement

6.2K 553 53
                                    


3e chapitre en 3 jours!! Je vais etre honnête, je ne l'ai pas relu par manque de temps. Ce chapitre est important puisqu'on y voit l'entraînement d'Helena et tout et tout.

Toujours par manque de temps je ne vais pas développer mais je tiens tout de même à dédier ce chapitre à Bichewhere parce que le soutien qu'elle m'apporte vaut tout l'or du monde à mes yeux et qu'elle est en train de devenir une attachée-presse merveilleuse. 

Je dis aussi BON ANNIVERSAIRE à mon tonton L. et à Tatie M. !

BREF, sans plus retenir ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle:

BONNE LECTURE!

***

Après avoir quitté la chambre, Helena s'était douchée. Elle n'avait cependant pas réussi à effacer la sensation des mains de Gabriel sur son corps. Honnêtement, elle n'avait pas vraiment essayé. En sortant de la cabine de douche, elle n'avait pas remis sa robe, mais les vêtements d'entraînement que lui avait donnés Ethan. Elle se mit le haut, le pantalon et les chaussures, mais rangea les protections dans le sac et laissa ses cheveux lâchés.

Elle retourna dans le salon de la suite, où l'attendaient les deux héritiers. En entrant, elle comprit qu'Ethan était en train de faire le récit du duel entre Helena et Jessy :

-Son bouclier était beaucoup trop fort pour que Jessy réussisse à le transpercer, alors j'ai mis fin au combat. Mais rends-toi compte, Gabriel ! Je suis incapable de te dire lequel des deux aurait gagné... Ils sont aussi bon l'un que l'autre et...

-Et mon frère me hait, termina Helena en se laissant tomber sur le même sofa que Gabriel, l'air de rien.

Gabriel, qui n'avait toujours pas entendu cette partie de l'histoire, la fixa en fronçant les sourcils. Une fois qu'elle eut raconté à l'Ange de Destinée que son frère prenait comme une injure le fait qu'Helena tente de sauver sa propre vie, une grimace prit place sur les traits délicats du prince :

-Est-il idiot ou juste aveugle ?

-Aveugle, je suppose, soupira Helena tentant d'effacer le souvenir du regard dégoûté de Jessy de son esprit.

-Je vois que tu as gardé tes vêtements d'entraînement, nota Ethan, l'air approbateur.

-Oui, je me doute bien que tu vas me faire retourner à l'arène.

-Exact.

Tout en parlant, le Combattant s'était levé et se dirigeait déjà vers la porte. Gabriel se leva à son tour, mais ne bougea pas. Il attendait qu'Helena suive son cousin pour pouvoir fermer la marche. Celle-ci se leva et jeta un regard discret au prince aux yeux noirs, qui le lui rendit. Avant qu'Ethan ne revienne sur ses pas pour venir la chercher, elle se mit à marcher. Helena se doutait que les héritiers allaient écouter les conseils de la Comtesse et éviter de la faire passer par la Cour jusqu'à l'Epreuve, elle n'était donc pas nerveuse sur le trajet qui reliait sa suite à l'arène. Elle n'avait cependant pas prévu de rencontrer des Corbeaux et des Elus sur le chemin, ce qui était pourtant logique.

Tous la regardaient comme si elle était une bête de foire. Certains, qui atteignaient la fin de leur entraînement et pouvaient déjà fréquenter la Cour librement, avaient sans aucun doute déjà entendu des rumeurs concernant Helena. En effet, comme le lui avait expliqué Killian, tous les Elus ne pouvaient pas se fondre dans la société angélique : seuls certains Secundo triés sur le volet et les Tertius avaient des heures libres où ils pouvaient aller librement à la Cour et partager les activités des Courtisans. Killian faisait partie des Deuxième Année qui avaient reçus ce privilège et il se rendait très souvent à la Cour d'après ce qu'avait comprit Helena.

Les RoyauxWhere stories live. Discover now