Chapitre LXXI- Labyrinthe

2.4K 264 18
                                    

Cachée derrière un paravent d'or poli, sa robe dépassant à peine du panneau brillant, Jade tentait de différencier ses alliés de ses ennemis derrière les masques et les sourires faux.

Noémie, alliée

Jules, ennemi

Ambre, ennemie

Olympe, alliée

Maxence, allié

Gabriel, dommage collatéral

Helena, victime de circonstances

Ethan, ...

Plus perdue que jamais dans son rôle d'héritière et de guerrière révolutionnaire, Jade ne s'était toujours pas faite à l'idée d'assassiner Ethan. Les plaques d'or qui recouvraient ses mains en une imitation de gants de combat, un autre des nombreux cadeaux du Combattant, ne la laissaient pas oublier que ce seraient avec ces mêmes armes déguisées qu'elles devraient mettre fin aux jours de celui qui, l'espace d'un instant, avait semblé être son seul allié—et ami—à la Cour.

Elle l'observait à travers les paillettes d'or qui s'étaient emmêlé dans ses cils, ses entrailles se tordant violemment face au sourire qu'il adressait à sa cavalière. Jade connaissait ce sourire, elle en avait aperçu l'ombre dans les regards qu'elle avait elle-même échangés avec Ethan, l'avait ressenti dans son étreinte lors de son premier vol. Et maintenant, il l'exhibait à l'ensemble de la Cour, l'offrait à Aaliyah sur un plateau d'argent.

Le couple dansait, souriant, riant, et, alors que Jade observait le mouvement fluide et naturel de leurs mains qui se frôlaient et glissaient dans le creux de leurs hanches, elle aurait presque voulu oublier où elle se trouvait, oublier qu'elle devrait détruire ce sourire, l'arracher de ce visage à mains nues. Mais elle n'oublia rien.

-Jade ?

La voix de Noémie résonna dans le crâne de la jeune Arwen comme une sonnerie de réveil, la sortant de sa rêverie macabre.

-Où es-tu ? Maxence te cherche.

-Que veut-il ? Nous ne sommes pas censés nous retrouver jusqu'au moment du vote.

-Je ne sais pas. Contente-toi de le retrouver sous le grand balcon.

Avec un dernier regard envers le Combattant, la jeune suivante obéit aux ordres de son heredemet se dirigea vers le balcon du couple Royal, s'assurant de ne croiser le regard d'aucun Courtisan sur son chemin. Elle n'eut aucun mal à trouver Maxence, dont l'assurance et la beauté brute le démarquaient du reste de la foule.

Leurs regards se trouvèrent avant que Jade ne soit à portée de voix, et il se contenta de lui faire un salut de son verre, lui tendant une coupe qu'il tenait dans l'autre main à la seconde où elle fut assez proche.

-Tu resplendis, Jade. Nous allons peut-être ruiner cette soirée mais tu auras le mérite d'avoir impressionné les Courtisans par ta beauté avant.

-Cesses donc les belles paroles, Maxence, lui répondit-elle non sans un sourire. Pourquoi voulais-tu me voir ? Nous ne sommes pas censés nous retrouver avant le début du vote...

-Qui ne commencera pas avant encore une heure. Les Royaux ne sont pas stupides, ils ne laisseraient pas leurs sujets voter pour leur sort d'Helena Vasilia sobres. Nous avons donc tout le temps de partager une danse, qu'en dis-tu ?

Il lui tendit la main, son sourire joueur sur les lèvres et une lueur insolente dans le regard. Par moments, Jade oubliait qu'elle avait face à elle l'un des anges les plus dangereux de Skylar, et non un jeune Courtisan intrépide et effronté. Elle déposa son verre sur le plateau d'un servant qui passait non loin et plaça sa main dans celle de Maxence, encore en position de demi-révérence.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant