Chapitre LVIII- Epreuve finale

4.5K 420 54
                                    

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, le lendemain matin, Helena eut, comme à son habitude, envie de se rendormir sur le champ.

Elle savait ce qui l'attendait dans l'arène, savait qu'elle était sur le point d'achever la dernière étape de l'Epreuve, qu'elle était sur le point d'être libre... Mais rien de tout cela ne semblait avoir d'importance en cet instant.

Elle n'avait pas eu le droit de voir Jessy après le duel de la veille, et elle n'avait cessé de penser à lui, de revoir le regard qu'il lui avait lancé juste avant de perdre connaissance. Il l'avait peut-être pardonnée d'avoir absorbé les chroniques de leur mère, Helena n'avait toujours pas eu l'occasion d'en parler avec lui, et elle ne savait pas vraiment quoi penser.

De légers coups frappés sur la porte de sa suite la sortirent de ses pensées lugubres. Gabriel et Ethan étaient arrivés.

Avec un soupir, Helena les entendit entrer puis attendit qu'ils arrivent à côté de son lit, où elle était toujours, cachée sous la couette.

-Tu ne peux pas te cacher pour toujours, Helena, rigola Ethan en l'apercevant.

-Je peux essayer, répliqua-t-elle immédiatement en retirant la couverture qui était sur sa tête.

-Pas aujourd'hui, la reprit à son tour Gabriel, plus sérieux que jamais.

En s'asseyant sur son matelas, Helena prit quelques secondes pour observer ses deux alliés. Ils étaient tous les deux habillés de cuir et de métal noir, le même cercle d'argent ceignant leurs fronts. Leurs ensembles ressemblaient plus à des armures qu'à des costumes.

-Une nouvelle tradition vestimentaire de l'Epreuve ? demanda-t-elle en se levant et en se dirigeant vers sa coiffeuse, où des vêtements avaient déjà été déposés.

-Le jour du vol est le plus souvent un jour de deuil.

-Quoi ? s'écria-t-elle lorsque les paroles d'Ethan lui parvinrent.

L'éclat de rire du Prince fit comprendre à Helena que le Combattant jouait avec elle, mais son cœur, lui, ne ralentit pas pour autant.

-Le noir est la couleur des Anges Noirs, or, nous sommes tous les deux des Anges Noirs. Tu voles seule aujourd'hui, nous n'avons pas le droit de t'aider, de quelque façon que ce soit. En fait, personne n'a l'autorisation de voler aujourd'hui, le protocole est très rigide à propos de ça.

-Tu ne penses pas qu'Ambre serait capable de le changer pour faire voler ses assassins à mes côtés ? Comme ce serait parfait pour elle si je mourais mystérieusement pendant mon vol...

Pendant qu'elle parlait, Helena observait la tenue qu'on lui avait attribué. Puisqu'elle prétendait au titre de Corneille on lui avait donné des vêtements complètement noirs : un corset en épais métal noir et aux épaulettes renforcées qui lui arrivait juste sous la poitrine, avec un pantalon en cuir ciré également noir. Avec, Helena porterait de hautes bottes de cuir noir renforcées d'attaches d'argent lui arrivant au-dessus du genou.

-Elle en serait capable, c'est vrai, admit Gabriel en observant le reflet de la Corneille dans le miroir. Mais, même si c'était le cas, ce ne serait pas un problème, n'est-ce pas ?

Ils se tendirent tous les trois à la mention du pouvoir d'Helena. Ils n'avaient pas vraiment reparlé de son habilité à contrôler ses ailes par la pensée et la magie depuis le jour où elle avait volé pour la première fois, et ils n'en avaient visiblement pas l'intention.

-Non, ça ne sera pas un problème, dit Helena pour combler le silence qui s'était installé. Mais vous ne pensez pas que je serai éliminée si les souverains se rendent compte que j'utilise la magie ?

Les RoyauxWhere stories live. Discover now