Chapitre XLIII- Haute société

6.8K 517 92
                                    

Salut salut les enfants!

Nouveau LONG chapitre! J'espère que vous allez l'aimer!

Relu à l'instant alors pas de fautes (si c'est pas beau ça :') )

Je n'ai rien de spécial à dire alors passons directement aux choses sérieuses:

BONNE LECTURE:

***

Helena, encore désorientée face aux paroles de Gabriel, regarda à peine les vêtements qu'elle choisit. Elle avait dans les mains un ensemble composé d'un haut noir à col roulé et à manches longues qui lui arrivait sous la poitrine et d'une longue jupe bouffante décorée de motifs floraux rehaussés de pierreries roses et vertes. Ses chaussures et ses accessoires brillaient par leur sobriété : des escarpins noirs et de simples bagues dorées ornées de pierres blanches et noires. La jeune fille ramena deux mèches à l'arrière de son crâne pour dégager ses traits délicats et laissa deux autres mèches rebelles encadrer son visage. Elle ne se remaquilla pas, se contentant de changer son rouge à lèvres, passant du rose à un mauve foncé qui faisait encore ressortir la pâleur de son teint.

Gabriel portait un magnifique costume noir accompagné d'une chemise d'un bleu profond et de chaussures en cuir fin cirées à la perfection tandis qu'Ethan arborait un style plus décontracté, quoique toujours parfait : pas de veste de costume, la chemise en dehors du pantalon et pas de cravate, les premiers boutons défaits. Son pantalon n'était pas un bas de costume, mais le coton, d'un vert bouteille très sombre, faisait ressortir son teint et ses yeux à la perfection. Les deux héritiers portaient, comme à leur habitude, leurs chevalières qui montraient leur appartenance à l'élite des Anges Noirs. Ethan avait coiffé ses cheveux en leur donnant un air volontairement négligé tandis que Gabriel s'était peigné, lissant sa chevelure aux fascinants reflets colorés.

Dès qu'Helena sortit du dressing, le prince lui offrit son bras, mais elle l'ignora et se plaça simplement entre les deux héritiers, la tête droite. L'Ange de Destinée ravala sa dignité avec beaucoup de difficulté avant d'ouvrir les portes de la suite d'un mouvement sec du poignet. Helena avait très bien compris qu'elle aurait droit à un nouveau passage par la Cour, mais elle ne comprenait pas à quoi servait ce repas avec la Comtesse... Comme à son habitude, elle ne se retint pas et posa ses questions :

-Pourquoi allons-nous manger avec la Comtesse ?

-Elle veut te rencontrer et apprendre à te connaître, selon elle, expliqua Ethan. Mais nous nous rendons tout à fait compte qu'il ne s'agit que d'une pitoyable excuse pour en apprendre le plus sur les liens qui nous lient tous les trois afin de répandre des rumeurs. Nous ne lui en voulons pas : après tout, nous sommes ceux qui lui ont demandé de communiquer le plus rumeurs à ton sujet...

Helena hocha la tête, sentant une boule se former au creux de son estomac. Elle se rendait compte qu'elle devrait être très minutieuse lors de sa conversation avec la Comtesse, consciente que ses dires seraient reportés à l'ensemble des Courtisans, mot pour mot. Elle tenta d'emmagasiner le plus d'informations à propos de l'ange pour se rassurer mais les paroles des héritiers ne firent que transformer son anxiété en nausée : même si la Comtesse ne possédait pas le titre le plus haut dans la hiérarchie sociale, elle était sans conteste l'une des anges qui décidaient du déroulement de la vie à la Cour. Ethan expliqua à Helena que quelques anges, dont sa mère et la Comtesse, avaient réussi à s'imposer parmi les Royaux et les Courtisans de telle façon que leur style de vie et leur façon de penser étaient devenus parole d'Evangile. Ces Courtisans et Courtisanes dirigeaient la quasi-totalité des clubs de la Cour et organisaient les plus grandes fêtes. Leurs soirées se plaçaient sans difficulté au même niveau que celles organisées par les Royaux.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant