Chapitre XXV- Transformation

5.8K 640 46
                                    

Bien! J'ai 68 points d'avance selon les notes que j'ai reçues ce matin et vu que j'ai promis à une amie que je publierai un chapitre si j'avais de bonnes notes... Voici!

BONNE LECTURE!

***

Jessy volait. Le vent dans ses oreilles, l'écume sur sa peau et les larmes sur ses joues, il goûtait à ces sensations pour la première fois et avait l'impression que plus jamais il ne pourrait s'en passer. Après avoir vu ses ailes, il avait presque totalement oublié sa rancune envers la reine et n'avait put qu'accepter lorsque cette dernière lui avait proposé de voler.

Voler. Le mot glissait dans la bouche du jeune Corbeau comme du sirop, l'emplissant d'une sensation de bien-être qu'il n'avait encore jamais expérimentée. Pour la première fois depuis deux ans, il se sentait à sa place, chez lui.

Un courant ascendant le frôla, le déséquilibrant violemment. Tentant de reprendre une bonne position, il dévia trop et s'éloigna du groupe de la reine, qui volait juste à côté de lui. D'après ce qu'il avait compris, seuls les Royaux pouvaient utiliser leurs pouvoirs pour voler, tandis que les Elus, les Corbeaux, les Anges Noirs et tous les autres devaient faire appel à leur seule force physique, ayant donc besoin de nombreuses heures d'entraînement pour parvenir à se déplacer correctement dans les airs.

Le jeune homme restait à basse altitude, mais il était déjà épuisé, par la douleur de la Transformation, mais aussi par la force et la volonté que requerraient ses nouveaux muscles, à peine développés.

Il avait réussi à se déplacer jusqu'à la plage, de l'autre côté de l'aire d'entraînement des Marqués et le vent collait le sel à sa peau, la rendant piquante et irritée. Il essaya de bouger minutieusement son aile droite, mais le vent, qu'il ne comprenait pas encore, l'emmena encore plus loin. Il ne voyait plus la reine, qui devait être retournée sur la piste de vol. Jessy batailla contre les forces de la nature avant de finalement arriver à tourner suffisamment comme pour faire demi-tour et rejoindre les autres Corbeaux avant la fin de l'entraînement.

Au bout d'une demi-heure, il parvint enfin à poser ses pieds sur la terre ferme. Ses muscles, drainés de toute leur force, le lâchèrent, et il se retrouva sur le sol, haletant, incapable de faire appel à ses ailes pour se relever. Une main apparût dans son champ de vision et il la saisit avant de se demander de qui il s'agissait.

Or, il s'agissait d'Ambre.

En voyant à nouveau ses yeux bleus, le Corbeau se souvint qu'elle avait faillit le tuer quelques heures plus tôt. Il se souvint aussi qu'elle était sa reine et que l'étrangler devant ses servantes ne serait probablement pas une bonne technique de survie. Il se contenta donc de fixer les ailes bleues, de la même couleur que les pupilles qu'il avait un jour cru être chaleureuses et accueillantes mais qui en réalité n'étaient que calculs et froideur. Il se rendit aussi compte que les yeux de la reine ne changeaient pas de couleur lors de sa Transformation, comme si elle était constamment en train de faire appel à son pouvoir, que ses ailes soient sous sa peau ou pas.

-Tu es incroyable, Jessy ! s'exclama-t-elle.

Elle avait les cheveux décoiffés et un sourire illuminait son magnifique visage. Elle aurait presque pu paraître sincère si son sourire avait aussi illuminé ses yeux. Mais ils restèrent les mêmes : deux saphirs bleus inexpressifs.

-Tu t'es adapté si vite à tes ailes ! Je n'avais jamais vu ça !

Les sourires –sincères- des servantes de la souveraine prouvèrent à Jessy qu'Ambre ne mentait pas, aussi se permit-il de répondre honnêtement à son observation :

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant