Chapitre LXXIV- Pêché originel

3.7K 278 48
                                    

Ethan n'eut besoin que de quelques fractions de secondes pour se rendre compte que Jade foncait droit sur lui, épée au clair, les yeux emplit de la rage du combat. Ces quelques instants lui suffirent également pour constater que la position de la jeune femme était parfaite, que sa course, bien qu'acharnée, n'empêchait pas sa lame de rester parfaitement équilibrée, et que ses coudes avaient automatiquement adopté une position de défense impénétrable.

Son instinct de survie le fit réagir sans qu'il s'en rende compte, son cerveau étant encore paralysé par la trahison de la Cour. Il se releva d'un bond, tendit sa main à Gabriel qui la saisit dans la seconde et activa sa magie dans un seul et même mouvement, ses pupilles luisant furieusement dans la lumière d'or liquide de la Galerie des Glaces.

Il lanca un premier orbe vers son attaquante avec une surprenante brutalité, mais la sphère magique la dépassa sans même l'effleurer et Ethan savait que ça n'était pas un accident. Il allait devoir prendre sur lui rapidement s'il ne voulait pas se faire mettre à terre par son ancienne alliée.

A un mètre de là, Gabriel avait déjà relevé Helena et entamé une retraite stratégique vers l'une des larges colonnes de la galerie. La jeune femme arracha ses chaussures sans ménagement et courut à la suite du Prince, tentant de jeter des regards en arrière à la recherche de son frère, en vain.

Ils se glissèrent derrière l'imposante colonne de pierre et, blottis l'un contre l'autre, tentèrent d'évaluer la situation. Ils ne parlaient pas, ne communiquant qu'avec leurs regards inquiets. Le vacarme de la bataille qui se déroulait à quelques mètres parvenait jusqu'à eux par à-coups, les ondes de choc des sortilèges d'attaque traversant le marbre précieux et remontant férocement dans leurs entrailles.

Au bout de quelques secondes, Gabriel osa enfin prendre la parole, serrant le bras d'Helena dans sa poigne comme s'il s'agissait de la seule chose le maintenant dans le monde réel :

-Est-ce que tu me fais confiance ?

La réponse fut immédiate, instinctive.

-Entièrement. Plus que je ne le devrais.

-Il va falloir te battre, en es-tu capable ?

À nouveau, Helena n'hésita pas en hochant la tête, des flashs de ses nombreux duels commençant à affluer dans son esprit.

-Helena, il faut que tu comprennes que ce qui est en train de se dérouler ici n'est en rien comparable à l'Épreuve. Les coups bas sont permis, les sorts sont mortels et le danger dépasse tout ce que tu pourrais imaginer.

Alors qu'il prononçait ces mots, Gabriel se souvenait de toutes les menaces qu'il avait proférées à l'encontre de son Elue, du terrible chantage qu'il avait exercé sur elle pour qu'elle lui livre inconditionnellement son existence dès le jour où elle avait mis les pieds à Skylar. Il n'avait pas oublié son objectif de faire d'Helena une des plus grandes guerrières du Royaume, mais quand il avait formé ce projet, il n'avait à aucun moment prévu de tomber désespérément et irrémédiablement amoureux de celle qui était entrée dans sa vie en tant que clandestine.

-Gabriel, intervint celle-ci en saisissant le visage du Prince dans ses mains, c'est pour çaque tu m'as formée. C'est pour çaque j'ai accepté de rester à Skylar, pour çaque j'ai choisi de renoncer à mon humanité. Ne commence pas à douter de moi maintenant, je t'en prie.

Liant leurs mains avec une urgence qui laissait percevoir l'état de panique dans lequel il se trouvait réellement, Gabriel scella précipitamment ses lèvres avec celles d'Helena, tentant d'imprimer tout son être dans son esprit, se rappelant de son parfum, de ses immenses yeux flamboyants, de ses mains si délicates... Il n'aurait jamais réussi à l'avouer en cet instant, mais son angoisse se tournait plus vers son amante que vers sa couronne, bien que cette dernière soit bel et bien sur le point de connaitre une fin sanglante.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 09, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les RoyauxWhere stories live. Discover now