Chapitre XXIX- Faveurs

5.8K 576 83
                                    

BOUM! 3e chapitre en à peine 3 jours! Alors, j'AIME ce chapitre parce Jade est une badass tout simplement! Il n'y a que 2 persos dans ce chapitre mais je le trouve assez interessant au niveau des relations... MMhh...

Bref, je tiens à dire que je suis 1 peu en retard car je dois partir au resto bientôt... Normalement ce chapitre a été relu mais je ne m'en souviens pas très bien alors il se peut qu'il y ait des fautes, oui oui... Désolée d'avance si vous vous brûlez les yeux!

BONNE LECTURE!

***

Depuis que sa tante l'avait autorisé à quitter ses appartements, Ethan patientait derrière la porte, s'apprêtant à voir un certain visage apparaître. Cela allait bientôt faire vingt minutes qu'il s'était posté en embuscade mais que personne ne quittait la suite de la reine. Au moment où il se disait que son idée n'était peut-être pas si bonne, une cascade de boucles brunes apparut.

Ses talons claquant sur le sol en marbre précieux, Jade savait très bien qu'un héritier l'attendait. Sa jupe virevoltait autour de ses cuisses et elle avait tout à fait conscience que les Courtisans qu'elle croiserait plus tard ne se cacheraient pas lorsqu'ils la déshabilleraient du regard. Une main forte et chaude enserra son bras et la tirant brutalement contre le mur froid, lui aussi en marbre. La jeune servante lâcha une exclamation de surprise pour l'effet de théâtre, mais elle se rendit très vite compte que le Combattant ne tombait absolument pas dans le panneau.

-Votre Altesse, dit-elle simplement, le calme irradiant d'elle prenant Ethan de cours.

Lui qui s'attendait à des cris et des exclamations indignée, il ne sut comment réagir face à cette sérénité.

-En quoi puis-je vous aider ? demanda Jade innocemment.

Ethan resserra sa prise sur le bras de la jeune fille mais elle ne broncha même pas et il finit par la lâcher, sans pour autant reculer.

-Ne me prends pas pour un idiot, Jade.

Malgré le léger sourire qui se dessina sur les lèvres de la jeune brune, la surprise fut également lisible sur ses traits délicats.

-Vous connaissez mon nom. Qu'en est-il du reste des serviteurs au Palais ?

La jeune servante avait vraiment l'air de s'amuser tout en conservant un air faussement innocent.

-Ne joues pas avec moi. J'ai compris que tu avais quelque chose à me dire à propos de ma tante, et je n'ait pas de temps à perdre, alors parle.

Jade sourit de plus belle. Même si elle avait eut du mal à se faire une place à la Cour, elle avait vite finit par comprendre comment fonctionnaient les choses parmi les Royaux. Entre chantage, scandales et passions, chacun devait apprendre à tirer ses propres ficelles pour faire tomber les poupées des autres. Et la jeune servante adorait ce jeu.

-Même si je voyais de quoi vous parlez –ce qui n'est absolument pas le cas- qu'est-ce que je gagnerais à partager cette information avec vous ?

Malgré le fait qu'Ethan dut serrer les dents pour se retenir de hurler face à ce manque de respect, il fut également forcé de reconnaître qu'il était impressionné par l'intrépidité de la suivante, quand on ne la prenait pas pour de stupidité.

-Tu oses faire du chantage à un Royal ? Tu sais ce qui risque de t'arriver si tu continues sur ce chemin n'est-ce pas ?

Même si ses paroles étaient menaçantes, Jade se rendit tout de suite compte qu'il jouait avec elle tout comme elle se divertissait avec lui. Des fossettes firent leur apparition sur son visage joufflu et une étincelle se mit à briller dans ses pupilles grises.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant