Chapitre IX- Héritage

6.3K 706 8
                                    

Bon, j'avais dit que je ne publierais que les 5 premiers chapitres mais pour me faire pardonner... Je vais publier toutes les versions définitves des chapitres déjà publiés... Mais oui, vous pouvez encore me frapper pour cet horrible retard...

***

-Où est-ce que vous l'avez trouvé? hurla de nouveau le roi.

Helena était complètement perdue. Qu'est-ce que sa mère avait à voir avec Skylar ? Pourquoi la simple vue de ce collier mettait toute la famille des Royaux dans cet état ? Qu'est-ce que ce collier représentait vraiment ? Les questions se bousculaient dans sa tête.

Gabriel bouillait à l'intérieur. Il sentait ses ailes qui insistaient de plus en plus pour sortir sous l'effet de la colère. Comment avait-elle simplement trouvé le collier ? Il avait disparu avec son dernier propriétaire, alors comment cela se faisait-il que cette jeune humaine, aussi marquée soit-elle, se retrouve avec le collier ?

-OU !?

Cette fois-ci, le cri du roi fit sursauter toutes les personnes présentes dans la pièce. Toutes, sauf Helena. Elle se décida enfin à répondre à la question que le souverain répétait comme un disque rayé depuis plusieurs minutes.

-Il est à moi ! Il m'a été...

Avant qu'elle puisse prononcer le « légué », le roi fit le pas qui le séparait de l'humaine et le gifla violemment. Si violemment qu'Helena échappa à Ethan et retomba par terre avec un bruit sourd.

Mais il en fallait beaucoup plus pour battre la jeune fille, et celle-ci le montra clairement en relevant la tête pour défier à nouveau le souverain. Tout en portant une main à sa joue gauche, à présent rouge vif.

Cependant, il était impossible de savoir si cette couleur provenait du coup de Jules, ou de la colère de la jeune humaine.

Elle se releva, sans lâcher le roi du regard une seule infime seconde. Elle remarqua alors que Gabriel se tenait à présent aux côtés de son souverain de père, une question dans ses yeux liquides.

Pourquoi son père s'était-il mit dans un tel état à cause de ce collier ? Le prince était sûr de l'avoir déjà vu quelque part, tout comme il était sûr qu'il était, ou qu'il avait été très important, qu'il représentait quelque chose.

-Ne mens pas ! Il est impossible qu'il soit à toi !

-Il est à moi ! Tout comme cette bague et ce bracelet, s'écria furieusement Helena en levant ses mains, où se trouvaient la bague en or blanc à son annulaire droit, et le bracelet gravé à son poignet gauche.

Là, la reine faillit perdre pied. C'était elle qui les lui avaient offerts. Le bracelet quand elle avait volé pour la première fois et la bague quand elle avait accomplie sa première mission. Elle s'en souvenait parfaitement bien.

-Sysy...

Un seul mot. Un seul, et il fit perdre tous ses moyens à Helena. Elle se tourna vivement vers la jeune femme.

-Qu'est-ce que vous venez de dire ?

-C'est moi qui lui ai offert ces bijoux ! répondit la reine automatiquement.

-A qui ?

Cette fois-ci, on put apercevoir aisément la note de désespoir dans la voix de la jeune fille.

-A Sysy.

Sysy. Sa mère... L'affirmation de la reine pourrait facilement passer pour un mensonge avec le manque de preuve et le simple fait que sa mère n'avait jamais parlé de quoi que ce soit à propos des anges, mais cette journée avait été trop longue et trop chargée pour qu'Helena essaie de réfuter ses propos. Les Royaux n'avaient pas put deviner le prénom de sa mère ainsi et, pourquoi auraient-ils fait semblant de l'avoir connue ? Même si elle avait essayé de se convaincre du contraire, ce qui ne fut pas le cas, Helena se serait rapidement rendue à l'évidence : Ambre ne mentait pas et, pour une raison qui échappait à toutes les personnes présentes dans la pièce, Sysy avait bel et bien menti à sa famille à propos de sa vie, sur Skylar et parmi les humains.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant