Chapitre LXXII- Déclaration de guerre

2.3K 252 16
                                    

Jade observait le mur face à elle, la lumière de la lune qui pénétrait dans l'arène jetant une lueur laiteuse sur ses traits. Elle arrivait à se souvenir de chacune de ces armes entre les mains d'Ethan, se souvenait de chaque anniversaire où il avait accroché un nouveau cadeau sur le mur, tout au long de ces années où ils ne s'étaient pas connus, mais avaient pourtant vécus si proche l'un de l'autre...

Elle avait avoué à Maxence sa présence lorsque, une éternité plus tôt, elle avait clandestinement assisté à ce moment sacré au cours duquel le futur Combattant avait commencé cette collection pour le moins atypique. Néanmoins, elle ne lui avait pas parlé du fait qu'Ethan, après avoir fièrement accroché cette première arme, s'était aperçu de la présence de la jeune fille. Jade se demandait parfois s'il se souvenait de ces quelques secondes d'échange silencieux qu'ils avaient partagé, de cette première rencontre dont ils avaient été les seuls témoins. Ce matin-là, lorsqu'elle l'avait pris en embuscade à sa sortie des cuisines, tentant de négocier sa liberté, elle n'avait pu s'empêcher, malgré la peur et l'appréhension, de se demander si, derrière ses pupilles luisantes de colère, il l'avait reconnue...

-Qu'est-ce que tu vas choisir ? Personnellement j'hésite entre des étoiles de jet et une arbalète...

La voix de Maxence, plus hilare que jamais, envahit l'espace de l'arène, résonnant dans les couloirs vides, s'étalant contre les tapis de combat et glissant le long des pistes de courses. Jade sortit de sa rêverie avec un soubresaut, laissant doucement l'image d'Ethan s'évaporer derrière ses paupières. Les poings serrés, elle sentait à peine ses ongles laisser des marques sur ses paumes.

-Je pense que je vais rester classique pour cette fois. Quelques sorts de défense sur un bouclier et une longue dague magiquement améliorée devraient faire l'affaire.

Tout en parlant, elle s'empara des objets en question et, sous le regard sombre et pénétrant de Maxence, s'assura que les lames stratégiquement insérées dans ses gants de combats dorés fonctionnaient.

-Prends les deux, finit-elle par ajouter. Pourquoi se forcer à choisir ce soir ? Tu as la plus complète collection d'armes du Royaume à ta disposition, ne t'en prive pas.

Le sourire de l'héritier s'élargit encore. Visiblement, la réponse de la jeune Arwen l'avait satisfait. Il s'empara de ses armes et, d'un claquement de doigts, fit apparaitre un grand chariot. Jade suivit le mouvement et, dans un geste similaire, commença à décrocher plusieurs armes à la fois du mur, les empilant sans cérémonie dans le chariot. Elle en reconnaissait certaines, chaque reflet des lames colorées imposant à son esprit l'expression de fierté qu'Ethan avait affiché en les accrochant sur ce mur si célèbre.

Une fois tous les murs de l'arène dépouillés des objets précieux qui les avaient recouverts pendant si longtemps et qui en avait fait la réputation, alors que plusieurs chariots débordaient des souvenirs de toute une vie, le couple se mit en marche.

-J'espère que Noémie est en place, ses soldats vont adorer notre cadeau, ricana Maxence.

-Je pense que les Ischys vont les aimer encore plus, renchérit Jade.

***

De l'autre côté du Palais, à quelques couloirs de la Galerie des Glaces, Noémie finissait de donner ses ordres aux dizaines d'Anges Rouges sous ses ordres. Sa mère, à ses côtés, donnaient quant à elle ses instructions aux Anges Noirs qui avaient offert leur loyauté aux Caedis. La plupart d'entre eux étaient en Seconde Année, des adolescents à peine majeurs, victimes d'une Sélection qui avait ruiné leur existence. Certains étaient des Troisième Année, à quelques mois de leur investiture officielle, non atteints par les discours d'Ethan ou les merveilles de Skylar, prêts à mettre à feu et à sang le Palais qui avait supposément remplacé leurs foyers pendant près de trois ans. Une minorité étaient des Anges Noirs plus âgés, ayant déjà terminé leur entraînement mais dont le travail au Palais et la vie que leur offraient les Royaux étaient loin de compenser la perte de leurs familles et de leurs vies humaines.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant