Chapitre LX- Eternelle guerre de la faim

3.6K 413 33
                                    

Salut salut! De retour un peu plus tard que prévu, je sais! Pour me rattraper, je vais essayer de publier d'ici quelques jours...

Récemment j'ai vu que de nouveaux lecteurs nous avaient rejoints alors: BIENVENUE! Rien que pour vous je vais refaire la chanson :

COMMENTEZ
ABONNEZ-VOUS
VOTEZ

Ce chapitre a été rélu alors il devrait pas y avoir trop de fautes.

J'espère vraiment voir des commentaires! (surtout que ce passage est très important pour ce qui va suivre!!!)

BONNE LECTURE!

***

La sueur coulant le long de son dos et poissant son front, le jeune ange quitta ses draps le plus rapide et silencieusement possible.

Les cauchemars ne le quittaient plus depuis des mois, depuis le début de la guerre.

Il était encore tôt, et le soleil bleuté d'hiver ne tarderait plus à se lever. S'enveloppant dans une robe de chambre rouge et bravant le froid, le jeune homme ouvrit l'une des portes vitrées de sa suite et sortit sur la terrasse, dont les dalles de pierres étaient aussi gelées que des blocs de glaces.

Mais le froid lui faisait du bien. De tout ce qui composait sa vie en ce moment, il semblait le seul à rester fidèle et régulier.

Une épaisse brume flottait au milieu de la forêt entourant le Palais et faisait disparaître les sommets aux neiges éternelles des montagnes. La nuit semblait calme. Mais lui savait que ce n'était qu'une illusion.

Non loin, au cœur de la Cunis Ignis, deux armées se reposaient, s'apprêtaient à reprendre les combats. Des hommes et des femmes se préparaient à mourir, tandis que d'autres se préparaient à se nourrir. Un festin de l'horreur, une éternelle guerre de la faim.

Et c'était lui, Aetherios Ischys, roi de Skylar, qui devait mener cette guerre.

Désespéré, il laissa tomber son visage entre ses mains, les épaules courbées. Le sommeil ne le berçait plus depuis trop longtemps, ses inquiétudes le rongeaient.

Tout comme ses pouvoirs.

Depuis que le pouvoir de Destinée avait été découvert en lui pour la première fois lorsqu'il n'était qu'un enfant, Aetherios avait vu sa vie tranquille de prince héritier disparaître. Les responsabilités qui venaient avec ce titre, avec ce genre de puissance, tenaient plus du sacrifice que d'autre chose. Une malédiction sous des airs de bénédiction.

La guerre contre les Anges de Sang avait débuté quelques mois plus tôt à peine mais elle avait déjà décimé autant de soldats que si elle avait duré des années. Jamais une force si destructrice ne s'était emparé du Royaume.

Les intentions des Ecarlates étaient claires : voler les pouvoirs d'Aetherios et conquérir Skylar par la peur et le pouvoir. Les attaques contre le Palais se multipliaient, faisaient presque partie du quotidien de la Cour. Il y avait quatre mois de cela, le père d'Aetherios s'était fait tué par un Ange de Sang, forçant son fils à prendre sa place sur le Trône à l'âge de vingt-sept ans. Le Royaume n'avait pas eu de souverain aussi jeune depuis des siècles.

Tout à coup, des mains entourèrent sa taille et une tête se posa entre ses épaules. Il ne se retourna pas de suite, profitant de la chaleur diffuse que cet autre corps lui procurait, du bien qu'il lui faisait.

-Retournes te coucher, chuchota une voix.

-Ça ne servirait à rien, tu le sais.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant