Chapitre II- Efrondrement

8.4K 763 16
                                    

OK. J'avais prévu de tout republier après avoir fini la correction complète des Royaux mais je me suis fait harceler par un ami à moi qui voulait absolument que je publie... Alors les 5 premiers chapitres de la version définitive seront publiés aujourd'hui, pour le reste, ça ne devrait plus tarder à arriver...

***

Helena était une fille comme tant d'autres: 18 ans, elle vivait dans une petite ville sans histoire. Elle possédait de longs cheveux bruns bouclés qui lui tombaient jusqu'aux reins et qui encadraient un visage angélique envahi par deux immenses yeux verts et une bouche rose qui s'accordait à la perfection avec son teint pâle. C'était tous ces petits détails qui faisaient la beauté d'Helena.

Cependant, cette beauté hors du commun était cachée par un visage fatigué, aux traits tirés, muni de cernes profonds. La jeune fille, avait eu une existence des plus banales jusqu'à l'année de ses seize ans, année où elle avait vu sa famille détruite par la mort de sa mère et l'alcoolisme de son père. Helena avait alors commencé à prendre son petit frère, Jessy, en charge.

Tout un cliché. Helena avait horreur des clichés.

Avec le temps, les deux adolescents avaient fini par s'habituer à une certaine routine et certains jours, ils arrivaient même à se donner l'illusion que tout allait bien. Ils étaient convaincus qu'un jour, tout rentrerait dans l'ordre, et, en attendant, ils pouvaient toujours partager leur tristesse.

Mais aujourd'hui, le jour des 16 ans de Jessy, tout allait lui être retiré.

Si elle avait su ce qui l'attendait ce soir-là, la jeune fille n'aurait pas attendu son frère avec autant d'impatience. Si elle avait su, elle se serait plutôt enfoui sous ses draps tout en tentant d'ignorer le monde extérieur. Sauf qu'elle n'avait absolument aucune idée du tournant que sa vie allait prendre, aussi elle ne se trouvait pas sous ses couvertures lorsque son frère arriva, mais bien devant l'entrée de la maison, guettant l'arrivée de Jessy.

Celui-ci ne tarda d'ailleurs pas à arriver, la mine défaite. Helena, face à l'air désespéré de son frère en oubliât de lui souhaiter un bon anniversaire.

-Qu'y a-t-il? demanda-t-elle dès qu'elle le vit.

Il ne répondit pas et se contenta de lui montrer son poignet droit, au creux duquel se trouvait un tatouage. Helena porta un main tremblante à sa bouche lorsqu'elle le vit. Une paire d'ailes. Tout le monde savait ce que signifiait cette marque. Tous les gouvernements de la planète avaient essayé d'en retrouver la source, en vain.

Le monde de ces créatures restait introuvable, et tous les jours, des milliers de familles désespéraient en voyant cette marque sur le corps de leurs enfants. Tous les soirs, le journal télévisé annonçait les noms de ceux qui avaient étés choisis.

Helena était tellement horrifiée qu'elle ne pensa même pas à pleurer. Elle se contenta de regarder les ailes sans vraiment les voir.

Au bout d'un moment, elle sortit enfin de sa torpeur pour regarder Jessy dans les yeux, mais elle n'y vit aucune trace de peur. Juste une immense tristesse.

-Tu ne peux pas y aller! s'exclama-t-elle.

-Je n'ai pas le choix.

Il avait souffler ces paroles, comme si elles étaient interdites.

-Et pourquoi ca?

Il la regarda droit dans les yeux et le garçon de 16 ans avait disparut. Il ne restait plus dans le bleu des yeux du jeune homme qu'une détermination inébranlable.

-Tu te souviens de ce garçon qui est mort au collège l'année dernière? demanda-t-il.

Un peu surprise par le changement de thème, Helena mit quelques instants à répondre.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant