Chapitre V- Retour en enfer

8K 756 56
                                    

Ce qu'elle avait eu l'audace d'appeler une décision se révéla en réalité n'être qu'un éclair de folie pure et simple.

Eclair qui refusait pourtant de sortir de sa tête. Presque malgré elle, Helena continuait de peaufiner les détails de ce qui ne tarderait plus à devenir un plan bien réel.

Son père avait fini par ramener une nouvelle bouteille, mais il n'avait toujours pas essayé de l'ouvrir, les yeux rivés sur la photo. Helena la prit, l'ouvrit et laissa librement le liquide ambré couler dans sa gorge. L'homme à ses côtés ne releva même pas, mais l'avait-il seulement remarqué, plongé comme il l'était dans son monde ?

Le whiskey fit un bien fou à la jeune fille qui n'avait pas avalé une gorgée d'alcool depuis des lustres. La bouteille toujours en main, elle tenta de se souvenir de la dernière fois où une boisson vaguement alcoolisée s'était retrouvée dans sa main. En vain.

Cela faisait presque un an qu'elle ne s'était pas saoulée. Le moment lui semblait bien choisi pour recommencer. La bouteille atteint une nouvelle fois ses lèvres.

Cependant, l'alcool n'eut pas l'effet escompté : au lieu d'engourdir son esprit, il le rendit presque plus vif et continua de faire tourner en boucle cette idée, la nourrissant, l'amplifiant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'elle.

Au bout d'une heure, Helena commença à calculer les probabilités de réussite de son plan. Au bout de deux, elle commença à se poser la question si sa vieille voiture tiendrait le coup avant de se dire que ça vaudrait le coup d'essayer.

Finalement, au bout de trois heures, une fois la dernière gorgée d'alcool avalée, elle se décida. Assise sur le sofa miteux, à côté de son père à moitié évanoui à cause de la vodka, elle choisit.

Elle choisit de retrouver son frère. Et de le ramener à la maison.

Elle le ferait, pour sa mère, son père, son frère... Pour elle.

Elle se battrait.

Dans un dernier regard pour son père, elle se leva difficilement du canapé et se dirigea vers sa chambre, au premier étage. Une fois à l'intérieur, elle se dirigea vers son bureau en titubant. Tout en tentant de conserver un équilibre précaire, elle ouvrit le troisième tiroir à gauche en partant du bas et enfouit sa main sous le tas de devoirs non rendus et de stylos desséchés. Au bout de quelques secondes, elle finit enfin par trouver le tas de feuilles. Elle s'en empara rapidement. Fébrilement, elle commença à compter.

Elle n'avait absolument aucune idée de par où elle pourrait commencer ses recherches ou de combien de temps cette fugue était censée durer, mais elle se résolu à emporter la totalité de ses économies avec elle.

Elle attrapa une valise et y fourra tous les vêtements qu'elle put trouver. Puis elle ferma le sac avec un air déterminé. Elle allait redescendre, mais en passant devant la commode dans l'entrée de la chambre, elle fit tomber une boîte.

La boîte à bijou de sa mère.

Elle se pencha en avant pour la récupérer et se dirigea à pas lents vers le lit, sur lequel elle se laissa tomber lourdement. Elle ouvrit doucement la boîte et regarda les petits trésors de sa mère avec émerveillement, comme si c'était la première fois qu'elle les voyaient.

Pleins de bracelets, de boucles d'oreilles, de colliers, de bagues et tous les types de bijoux que l'on pouvaient s'imaginer. Elle caressa du bout des doigts chaque pierre, chaque boucle de chaque chaînes et chaque fermoir de chaque bracelet. Elle décida de garder les plus importants pour son voyage, comme un souvenir, une mémoire constante de sa mère, pour lui rappeler ses derniers mots..."Donne tout ce que tu as, mon ange, parce que de toute manière tu n'en sortiras pas vivante".

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant