# Partie 8 #

7.6K 742 33
                                    

# Partie 8 #  

Et il s'en va.

Je rentre et je vais direct à la salle de douche sans faire de bruit ma grand-mère dormait profondément.

Je me lave m'habille et je vais direct m'allonger à coter d'elle j'étais morte de chez morte j'ai mis un réveil et j'ai dormis direct.

9h mon réveil sonne j'étais exténuée mais je me suis forcer à me lever.

Direction la douche, je m'habille je retourne au salon et je vois ma grand-mère réveillée et elle avait même préparer un petit-déjeuner.

C'est un amour et je lui dis.

Moi : Mamie fallait pas t'es amour.

Mamie : Comment ça fallait pas je suis heureuse de retrouver ma petite fille allez installe-toi et mange bien.

Moi : Merci.

Je lui fais un gros câlin on s'installe et je lui dis.

Moi : Au fait j'ai déposer des cv je vais travailler je sais que c'est pas ce que tu aurais voulu pour moi mais on ne peut pas rester vivre ici, je veux déranger personne et je ne veux pas qu'on nous humilie ou qu'on ai des problèmes avec Ibrahim, je vous ai causé assez de tords je vais chercher du travail aujourd'hui jusqu'à ce que je trouve et qu'on s'en aille d'ici.

Mamie : Mais Sabah tu viens de sortir repose toi un peu.

Moi : Je me suis assez reposer mamie c'est la meilleure solution.

Mamie : Ok comme tu voudras, je t'ai déjà dis je ferais comme tu le veux je n'ai plus trop de force pour te contredire et puis tu as eu ton bac c'était le plus important pour moi tu pourras reprendre tes études quand tu veux une fois que la situation sera arrangée.

Moi : Merci mamie ! Je vais aller voir quelques associations et pour le logement on vas ce pencher sur une colocation pour l'instant le temps d'avoir une bonne rentrée d'argent pour trouver quelque chose de mieux. Parce que j'ai regarder les annonces c'est compliquer.

Mamie : Je peux t'aider !

Moi : Comment ?

Mamie : J'ai de l'argent que je garde.

Moi : C'est hors de question !

Mamie : Écoute moi ! C'est l'argent que j'économise pour toi ! Je l'économisais pour ton mariage, si un jour tu trouve la bonne personne mais aujourd'hui on est dans la difficulté toi plus encore, donc je te le donne tu peux en faire ce que tu veux, mais tu as intérêt à te marier plus tard.

Moi : Mamie fallait pas, comment t'as pu penser à moi alors que tu étais dans la difficulté.

Mamie : Aaah Sabah ta mamie vient de loin, si tu savais et je veux offrir le meilleure à ma petite fille qui n'a que moi comme famille. Tu es ma vie Sabah ne m'en veux pas, aujourd'hui tu as besoin de cette argent je vais te le donner trouve un appartement pour y vivre je sais que tu n'es pas aller dormir chez son amie, j'ai entendu votre conversation. Je veux pas que ma petite fille dorme dehors comme tu l'as fais je te connais cette histoire de drogue ta détruit et tu ne veux dépendre de personne donc prend l'argent et trouve un endroit pour nous.

Moi : Mamie...

Je savais pas quoi dire, je ne pourrais jamais la rembourser pour tout ce qu'elle a fait pour moi.

Elle me tend une enveloppe et me dit.

Mamie : Tiens il n'y a que 2000€ c'est tout ce que j'ai pu mettre de coter.

Moi : Que 2000€ mais'c'est énorme merci, merci pour tout je pourrais jamais te rembourser merci pour tout ce que tu as fais pour moi.

Mamie : Un parent n'a pas besoin que son enfant le rembourse, il le pousse vers le haut et veut qu'il réussisse c'est tout.

Sabah « La lumière de mon obscurité »  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant