# Partie 28 #

6K 594 59
                                    

# Partie 28 #

Moi : Merci, c'est fou mais ce que tu me dis me touche, tu vas peut-être dire que je suis naïve et que je n'ai pas changé mais ce n'est pas grave, je préfère être moi plutôt que jouer le rôle d'une personne que je ne suis pas. Être méchante, avoir des mots durs, ce n'est pas moi. Je préfère être fidèle à celle que je suis et m'aimer avec ce qui fait de moi la personne que je suis. Désormais, je vivrais selon ce que mon coeur me dictera de faire et serais plus vigilante pour ne plus être blessée. Par contre, pour la clé, je ne pourrai pas te la donner mais je souhaite vraiment que tes problèmes s'arrangent.

Alioune : Eh bin, la petite a grandi.

Moi : Je ne suis pas une petite.

Alioune : je me demande comment on serait aujourd'hui si tout s'était passé autrement. Si j'avais rencontré ta grand-mère et que rien de tout ça ne se serait passé! Ah mais avec les si, on peut refaire le monde.

Moi : Je préfère me dire que rien n'est fait au hasard.

Alioune : Tu n'as pas tort.

Il me faisait de la peine, ça se ressentait vraiment qu'il n'était pas bien. Il est spécial Alioune, comparer à Nour il est très expressif, ça m'intriguait son histore avec sa femme et je lui demande :

Moi : Je peux te poser une question ?

Alioune : Oui dis moi.

Moi : Celle que tu as perdu, c'était ta femme c'est ça ? 

Alioune : Oui, on venait de se marier.

Moi : Vous vous êtes mariés et tu l'as perdue ?

Alioune : Pas directement mais quelques temps après notre mariage, elle s'est faite kidnappée.

Moi : Mais qui l'a kidnappée ?

Alioune : Si je pouvais savoir, je pense que je l'aurais retrouvée. Nûr a essayé de la retrouver mais ça n'a servi à rien.

Il n'est pas si mauvais que ça, tout compte fait.

Moi : Et depuis rien ?

Alioune : Depuis j'ai des nouvelles une fois tous les ans.

Moi : Et ça depuis 19 ans ?

Alioune : C'est fou hein, une nouvelle par an depuis 19 ans.

19 ans de souffrances c'est énorme, j'avais trop mal au cœur, c'est de la torture.

Moi : C'est énorme, vous vous êtes rencontrés comment ta femme et toi ?

Alioune : Je l'ai rencontrée en Italie quand j'avais 18 ans. J'étais en vacance avec des amis, on sortait beaucoup à l'époque, on profitait de la vie. Un jour, on a décidé d'organiser un petit après-midi sur un yacht entre mecs comme d'habitude mais ce jour là, un de mes amis avait inviter des filles. Nous, on ne se mélangeait pas avec des filles; je détestais ça. J'aimais bien rester qu'entre mecs parce que les femmes ce ne sont que des problèmes, fin c'est ce que je pensais quand je voyais mes amis avec leurs problèmes de couple. Et bref, ce jour là je me suis un peu isolé à l'arrière, vu que ce nétait pas mon yacht je me suis juste contenté de me poser tranquillement et elle a débarqué.

Moi : Et là, paf!

Alioune : C'est fou mais je ne saurai l'expliquer, c'est comme si je venais de recevoir une décharge électrique 😂. J'en rigole parce que j'étais tellement choqué ce jour là que j'ai renversé mon verre sur moi et c'est un bon souvenir, mais j'ai littéralement eu un coup de foudre pour elle.

Oh, c'est trop mignon.

Moi : Et elle aussi ?

Alioune : Oui elle aussi.

Sabah « La lumière de mon obscurité »  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant