# Partie 121 #

4.7K 517 43
                                    

# Partie 121 #

DANS LA PEAU DE NÛR !

On venait de sortir pour discuter et je savais que quelque chose n'allait pas du coup je me lance direct:

Moi : Dis moi ce qui ne va pas !

Moïse : C'est vrai que je suis mal à l'aise et qu'elle aussi l'est ! J'ai de la chance de pouvoir ramener ma copine alors que d'autres personnes ne peuvent même pas souffler en tant qu'assistant et je vous en suis reconnaissant. Je suis reconnaissant de tout ce que vous avez fait pour moi et tout ce que vous m'avez apporté et je vous en remercie. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de parler de ce qui me tracasse parce que je ne sais pas comment agir et je n'aime pas me plaindre ou raconter les petits problèmes sachant que vous en avez déjà assez et que vous en faites beaucoup pour moi plus que la plupart des patrons en feraient pour leurs employés. Je ne veux pas me plaindre, j....

Moi : Ce n'est pas une plainte, c'est une discussion. Ce n'est pas parce que tu estimes que tu n'as rien à me demander que tu dois souffrir en silence. Bon, souffrir est un grand mot mais t'as compris !

Moïse : Oui je le sais.

Moi : Tu n'as plus rien à me prouver, ça fait combien d'années que tu bosses pour moi ! Ton commissionnement, il est passé depuis belle lurette, tu n'as pas à marcher sur des œufs avec moi. Dis moi les choses ! Je n'ai pas besoin d'un assistant qui ne se sent pas bien ! Alors quel est le problème ?

Moïse : Ce n'est pas un problème mais c'est vrai que je suis mal à l'aise et Alyah aussi.

Moi : Pourquoi ? Je t'ai dit que c'était fini.

Moïse : Je le sais, je le comprends mais comment sourire et profiter devant votre cousin alors que la famille de ma copine détient sa femme depuis toutes ces années jusqu'à aujourd'hui ?

Moi : C'est Alyah qui est derrière tout ça ou toi ?

Moïse : Non mais je suis son copain et elle est la fille des Carter !

Moi : Et alors ? Vous n'y êtes pour rien ! Et tu fais ton possible pour aider Alioune ! Tu ne dois pas être gêné à cause des personnes qui ont foutu la merde. Et puis Alioune va bien ! Je connais mon cousin, si ta présence ou celle d'Alyah le dérange il l'aurait fait savoir. Il n'est pas comme moi, il sait faire la part des choses donc rassure toi ! Contente toi de profiter et si t'es mal à l'aise, sors avec elle.

Moïse : Je vais voir.

Moi : T'as le droit de vivre ta vie et elle aussi. Ne te prive pas à cause de sa famille, j'ai confiance en toi, je sais que tu fais de bon choix.

Moïse : Vous avez confiance en moi ! C'est la première fois que vous me le dites !

Moi : Arrête ton cinéma, tu le sais ! Je ne t'aurai pas confier autant de tâches sinon ! Et c'est la dernière fois que tu entends ça !

Moïse : C'est dommage !

Moi : Si je te renvoie sur Paris à cette heure, tu penses que ça sera dommage ?

Moïse : 😂 Désolé, je plaisante ! Merci monsieur.

Moi : Ne me remercie pas, je ne pourrai jamais te payer pour tout ce que tu as fait pour Alioune et moi. Profite de ta vie et profite de ta tarée de copine, oublie le reste !  Les Carter, c'est une histoire de temps avant de retrouver Sara et mettre fin à cette connerie.

Moïse : En parlant de ça ! J'ai de nouvelles infos. Et autre chose avant, votre père n'a vraiment pas l'air de connaître le père d'Isaac. Ils n'ont jamais collaboré et ne se sont jamais croisés ; j'ai fouillé partout, je n'ai rien vu. Je n'ai par contre pas pu fouiller leur jeunesse; c'est impossible d'avoir quoi que ce soit concernant votre père. Et concernant les parents de mademoiselle non plus ! Je sais juste qu'ils ont fréquenté le même établissement que monsieur Carter mais rien d'autre. Mademoiselle vous l'avait déjà dit du coup, je ne vous apprends rien. Mais aucune trace de Carter; cet homme est un fantôme !

Sabah « La lumière de mon obscurité »  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant