# Partie 97 #

6K 531 156
                                    

# Partie 97 #

C'est trop pour moi !

Trop ! Comment j'ai pu être si aveugle ? Cette famille, ce  sont des démons qui la compose ! Non, pire que des démons, ils sont l'enfer !

L'enfer incarné !

J'étais assis et je n'en revenais toujours pas.

Comme si je venais de me prendre une gifle à 380 degrés !

J'avais le cœur brisé dans tous les sens du terme, je ressentais comme des épines qui rentraient dans mon cœur.

Ma cousine, ma grande sœur !

Comment on a pu lui faire autant de mal ?

Et l'abandonner comme un animal sur le bord de la route !

Quel genre de monstre fait ça ?

Même à un animal, on ne fait pas ça !!

C'était trop pour moi, je n'arrivais plus à me contenir. M'imaginer qu'elle a autant souffert, me faisait un mal de chien; mes larmes coulaient toutes seules !

Je ne faisais que pleurer, je m'en voulais pour tout. Pour Maïna ! Comment j'ai pu pardonner un homme qui a détruit sa vie; qui l'a tuée, et qui a détruit sa famille ? Comment ?

J'étais inconsolable et mon père se met à côté de moi; s'assied et me dit:

Papa : Je sais que j'ai été dur avec vous deux tout ce temps et encore plus avec toi Isaac mais j'ai trop perdu ! Comment je peux laisser cette famille vivre en paix après le mal qu'elle a causé à notre famille ? Sous prétexte qu'ils ont de l'argent, ces gens là se croient tout permis; ils détruisent tout ! Toi et Alyah êtes tout ce qui me reste. Je me suis battu pour vous élever mais je ne peux pas accepter la mort de Maïna comme ça ! Je ne peux pas accepter, sans justice pour elle. Elle mérite une justice mais elle n'en a eu aucune ! La police ne sert plus à rien et ne peut rien faire pour lui rendre justice, on le sait tous les deux. Si Ali Tandia est mort; son fils paiera pour ses erreurs ; il n'aura jamais la paix. Et si ce n'est pas suffisant, son cousin aussi y passera de même que son oncle et toute cette satanée famille sombre.

Moi : 😢.

Papa : Ne pleure pas !

Moi : Comment j'ai pu pardonner cet homme ? Comment j'ai pu oublier ma cousine ?

Papa : Tu ne le savais pas ! Je ne voulais pas te mêler à tout ce que j'ai fait, j'ai caché une partie de la vérité pour te protéger et Alyah aussi. T'es un homme, désormais, c'est notre combat ! Ce monde est sans pitié, Isaac. Et tu dois être sans pitié comme ces gens ou sinon on te bouffera. Il n'y a pas de place pour les sentiments.

Moi : Si Alyah apprend ça; elle va s'effondrer.

Papa : Tu ne dois pas lui en parler.

Moi : Oui.

Papa : Essuie tes larmes, ne te blâme pas.

Moi : Oui.

J'essuie mes larmes et il me dit calmement:

Papa : Pourquoi t'es rentré dans la chambre ? Je t'avais interdit d'y accéder, maintenant ça fait de toi un complice !

Moi : Je me suis rendu au bureau d'Alioune Tandia; je voulais avoir des infos ou de quoi l'avoir entre mes mains et j'ai entendu une conversation où il parlait de sa femme. J'ai alors fait des conclusions, je voulais vérifier et confirmer ce qu'il disait donc je suis rentré !

Papa : Mais comment t'as pensé à cette pièce ? Tu n'as jamais vu personne !

Moi : J'avais un soupçon à cause de la dernière fois et je me suis dit que la personne qui joue avec Alioune doit le haïr. J'ai pensé à toi et à cette pièce. J'avais vu une silhouette la dernière fois, je voulais vérifier ma théorie tellement ça paraissait fou pour moi. Je voulais voir si cette personne existe et si elle existe, si elle est peut-être sa femme. Tu es la seule personne qui ne les aime pas que je connais, je me suis dit que ça devait être lié à toi. Maintenant que c'est fait et que je suis au courant de tout, je comprends tout ! Cette famille est l'enfer incarné. Ils ont même fait du mal à Sabah !

Sabah « La lumière de mon obscurité »  Where stories live. Discover now