# Partie 125 #

6.9K 559 113
                                    

# Partie 125 #

Dites moi que c'est une blague ? 😱

J'ai mal entendu ?

Moi : Tu ne me fais pas une blague ?

Papa : Je peux aussi changer d'avis, il n'est p...

Moi : Non non, pardon, je n'ai rien dit. Mais, son père, t'es sûr ? Je pensais plus à lui, moi; j'ai même peur q......

Papa : Je le sais ! Moi aussi je sais ce que ça engendre mais c'est son père le problème en premier lieu. Tu m'as dit d'essayer alors, je veux le faire à ma manière. Je ne veux avoir aucun remord vis à vis de ma fille. Parce que je décide de te faire confiance, je vais aller voir son père et essayer de tirer un trait sur le passé pour toi. Je ne veux pas que mon passé détruit ta vie future. Ce passé nous a fait assez de mal mais je ne compte pas me venger. Je ne veux pas me rabaisser au niveau d'Amar ! J'ai eu mal et j'ai encore mal d'avoir été trahi par une personne que j'estimais énormément, à qui j'ai ouvert ma porte, une personne à qui j'ai exposé ma famille, et en qui j'avais confiance, mais la vie est ainsi faite ! Je n'aurai plus confiance, certes, mais je veux faire un effort pour toi, pour le peu d'espoir que j'ai en l'humanité et me dire que Nûr est différent de lui parce que tu le dis et que si j'apprends à le découvrir, mes doutes et mes craintes se volatiliseront. Épouser Nûr n'est pas le vrai souci pour moi ; c'est ce que son père serait capable de faire si ça arrive qui m'inquiète le plus ! C'est pour ça qu'il faut que je passe par lui. Même si je ne fais pas confiance à Amar et que j'aurai du mal, je préfère l'entendre dire des paroles rassurantes de sa bouche plutôt que faire ce que tu me demandes sans le prendre en compte.

Quand il m'a dit, ça comment vous dire ?

Je me sentais bête d'avoir parlé sans trop réfléchir.

Alors je lui dis :

Moi : Je me sens tellement conne, pour le coup ! Je me sens bête de m'être énervée et d'avoir haussé le ton. Pardonne moi, je ne le ferai plus.

Papa : C'est du passé. Je ne veux pas avoir une mauvaise entente avec ma princesse mais bon, parfois, la vérité quand elle est dite ça ne fait pas de mal mais d'une autre manière à l'avenir.

Moi : Merci papa; merci pour tout et encore désolée, je te promets que je ne te mentirai plus et je ne te cacherai plus rien.

Papa : Je te fais confiance ! De tous les hommes qu'il y'a sur terre, il a fallu que tu choisisses cet insolent !

Moi : Il n'est pas méchant, c'est juste un rancunier. C'est toi qui lui as joué un mauvais tour en premier

Papa : C'est pas faux ! J'espère que tu as a vraiment raison. On est d'accord que si tout ne se passe pas comme prévu, tu ne me demanderas rien ? Ma priorité c'est ta protection !

Moi : Oui, promis.

Papa : Ok ! Petite effrontée ! C'est la dernière fois que tu me mens et que tu vas en week-end avec lui. Ça va pas la tête !

Moi : Je t'ai promis que je ne te mentirai plus.

Papa : Mieux vaut pour toi ! J'espère qu'il ne s'est rien passé ?

Mon Dieu, je fais quoi ? Je me fous où ? La honte de ma vie !

Moi : T'es sérieux ? Bien sûr qu'il ne s'est rien passé !

Papa : Fallait réfléchir avant d'agir. Si tu dis qu'il ne s'est rien passé, je te crois.

Moi : Bien sûr !

Papa : Bref, parlons d'autre chose.

Moi : Une dernière chose !

Papa : Dis moi.

Sabah « La lumière de mon obscurité »  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant