# Partie 9 #

7.1K 841 129
                                    

# Partie 9 #

Et là d'un coup elle se retourne, me regarde d'un air sérieux et me dit.

Mamie : Écoute moi Sabah, tout mais vraiment tout ce qu'on a traverser fait partie de notre destin, c'est vrai c'est dur de subir une injustice mais le plus important c'est d'apprendre de ses erreurs et d'en tirer des leçons constructives.

Moi : Mais c'est ce que je fais!

Mamie : Oui je n'en disconviens pas ma chérie mais...

Moi : Mais ?

Mamie : Tu te coupes du monde, c'est limite tu méprises l'humain à cause de ce qui t'es arrivée, j'ai vécu des choses difficiles Sabah plus difficile que 2 ans de prison injuste mais cela n'a pas fait de moi une personne renfermée sur moi et toute la société dans ce monde on ne peut pas survivre toute seule, on finit par perdre la tête, tu ne veux t'approcher de personne, tu ne peux pas vivre ainsi, tu as le droit d'être méfiante et sur tes gardes ne pas accorder ta confiance au premier venu mais établir dès contacts humains ça fait partie de nous pour notre santé mentale et sentimentale une personne constamment seule fini par se sentir vide, perdue et c'est pas une vie.

Moi : Je viens de sortir j'ai besoin de temps pour me réadapter.

Mamie : Tu mens ! C'est un choix qui est ancré au fond de toi, je te connais ne change pas ton coeur Sabah, t'es une bonne fille, intelligente, mais naïve mais c'est aussi une de tes qualités, il n'y a pas que des points négatifs à l'être ! Faire ce que tu fais c'est te faire du mal à toi même, cet homme t'a fait du mal mais aujourd'hui il vit sa vie pendant que toi tu t'empêches de vivre la tienne pleinement à cause de ce qu'il t'a fait, tu es perdante, tu passes à coter de relations qui vont au-delà du lien du sang, tu peux même passer à coter de l'amour de ta vie..

Moi : A quoi bon m'approcher des gens si je suis tout le temps suspicieuse ? Ça me rend encore plus parano. Je n'y arrive pas mamie, j'ai essayer en prison c'est plus fort que moi, je me fie qu'à ce que j'ai envie de croire il a briser quelque chose en moi que je ne veux pas reconstruire, la douleur que j'ai ressentie ne disparaît pas à chaque fois que je pense à lui ça me pousse à être ce que je suis aujourd'hui, je suis méfiante même quand on me demande simplement l'heure pour moi les gens ne pensent qu'à leur bien ils abordent les gens uniquement pour assouvir leurs besoins, voilà dans le monde dans lequel on vit, je ne veux dépendre de personne et je ne veux pas qu'on dépende de moi, je me suffis.

Mamie : Aaah Sabah personne ne se suffit à lui même, si c'était le cas toi et moi on ne serait pas là aujourd'hui. Tu te fais du mal, énormément de mal.

Moi : Tant que ça me permet de me protéger et vivre en paix ça ne me dérange ps.

Mamie : Sabah !

Moi : Stp Mamie je sais que tu veux mon bien, pour l'instant mener ma vie comme ça c'est ce qui est bien pour moi. J'espère qu'un jour je changerai d'avis mais pour l'instant c'est au dessus de mes forces. Seul les actes d'une personne pourront me convaincre, jamais les paroles.

Mamie : Mais sans parole comment faire les actes ?  Si tu mets les gens face à un mur comment ils sont censés faire ?

Moi : J'en sais rien !

Mamie : Ne change pas ton coeur j'ai peur que ça te rende mauvaise et aigrie.

Moi : Je ne le serais jamais, je ne veux pas me mélanger c'est tout, arrête de penser que je méprise l'humain.

Mamie : Je le pense pas c'est le cas tu méprise les hommes. Il n'y a pas que du mauvais.

Moi :.....

Mamie : Tu ne me réponds plus.

Sabah « La lumière de mon obscurité »  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant