# Partie 103 #

4.3K 522 92
                                    

# Partie 103 #

Alassane : Son père, Amar Tandia. C'est lui qui a détruit et divisé notre famille.

Dites moi que c'est un cauchemar !

C'est de pire en pire !

Moi : De quoi tu parles ?

Alassane : C'est une longue histoire, je te dirai tout ce que tu dois savoir. Et c'est vrai que je me suis présenté à toi de façon assez brusque mais je m'inquiète pour toi.

Moi : Mais tu t'inquiètes de quoi ? Tu ne sais même pas ce qu'il en est de ma vie. Tu ne sais rien de moi, tu penses que vous pouvez débarquer comme bon vous semble et faire comme si de rien était ? Mais qu'est-ce qui ne va pas avec vous ?

Alassane : Tu peux me faire tous les reproche au monde; oui c'est vrai, je ne te connais pas, je ne sais rien de la vie de ma fille, mais si je suis là aujourd'hui c'est pour te protéger.

Moi : Me protéger ? Me protéger de quoi ? Quand il fallait me protéger c'était quand j'étais dans la merde avec mamie. Bref, tout ça c'est du passé, j'ai réussi à m'en sortir; même si elle n'est plus là, elle m'a élevée comme il fallait. Pourquoi tu veux t'imposer dans ma vie à cause du père de Nûr ? Je ne suis pas avec son père mais lui donc je n'ai pas besoin de protection.

Alassane : Un Tandia reste un Tandia.

Moi : Son c'est son père, lui c'est lui ! Pourquoi tu veux tout mélanger ?

Alassane : Lui c'est lui mais il ne s'est pas gêné de te foutre en prison pour trafic de drogue pendant deux ans !

Moi : T'as enquêté sur moi ? T'as fouillé dans ma vie sans même essayer d'avoir une conversation avec moi ? Mais pourquoi vous me faites ça ?

Alassane : Parce que je m'inquiète pour toi.

Moi : Si tu t'inquiètais réellement pour moi, tu aurais dû me dire que tu étais mon père quand j'étais à Honfleur ! Vous aurez dû vous présenter tous les deux et pas maintenant ! Tu t'inquiètes pour rien, je me suis toujours débrouillée seule et je vais continuer à le faire donc tu n'as pas à t'inquiéter de quoi que ce soit !

Alassane : Sabah, tu ne sais pas à qui tu as affaire, je connais Amar et je connais sa famille ! Je sais que ce que je fais est égoïste et que je ne te demande pas ton avis, que je m'impose dans ta vie, que je suis direct après tout ce qui vient de se passer mais pour rien au monde je laisserai Amar ou un quelconque membre de sa famille impunie pour le mal causé à ma famille.

Moi : Donc ce que tu veux me dire c'est qu'on ne connaît pas et que tu ne vas pas me laisser le choix ?

Alassane :...

Moi : Bah, réponds moi ! Tu veux quoi concrètement ? Que je me sépare de Nûr ? Tu parles de son père et après c'est sa famille ! Qu'est-ce qu'ils ont bien pu te faire pour que tu puisses te cacher aussi longtemps ? Pour que vous abandonnez mamie et moi ?

Alassane : Cette famille est ce qu'elle est et ils ne changeront jamais ! Je ne veux pas que tu sois  associée à eux, ils t'ont fait du mal et ils finiront par t'en faire encore et encore !

Moi : Mais qu'est-ce qu'il t'a fait ? Pour que tu le détestes autant ? Pourquoi tu tournes autour du pot ? Dis le qu'...

Alassane : Il nous a mis un trafic de drogue sur le dos !

Je ne peux y croire !

Moi : Quoi ? Un trafic de quoi ? Tu ne vas pas un peu loin pour obtenir ce que tu veux de moi ? Trafic de drogue ? Sérieusement ? Tu dis ça parce que dans le passé j'ai eu des différends avec Nûr ?

Sabah « La lumière de mon obscurité »  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant