# Partie 122 #

5.5K 529 56
                                    

# Partie 122 #

DANS LA PEAU DE MOÏSE

Je venais d'arriver à la villa et Alyah était seule assise dans le jardin. Je la rejoins et lui demande:

Moi : Pourquoi t'es toute seule ? Ils sont où, les autres ?

Alyah : En haut, sur la terrasse, ils jouent aux cartes.

Moi : Et toi tu t'isoles ?

Alyah :....

Moi : Viens, il faut qu'on parle.

Alyah : Quelque chose ne va pas ? Il...

Moi : Arrête de t'inquiéter, viens.

Elle vient près de moi ; je lui prends la main et on s'installe un peu plus loin de la fenêtre du jardin.

Moi : Pourquoi tu ne parles pas avec les autres ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu n'es pas contente d'être ici ? Tu t'isoles seule dans le jardin; ce n'est pas ça, passer un bon moment.

Alyah : Je le sais et je suis contente d'être là mais je suis mal à l'aise par rapport à Alioune, Nûr et Sabah. Ma famille leur a fait du tort et continue d'en faire à Alioune. Depuis que vous avez découvert que mon père est vraiment derrière ça avec ce que je vous ai confiés, comment être à l'aise ?! À cette soirée où ils sont partis pour les infos, ils l'ont vu et tout était calculé. Ça a confirmé tous leurs soupçons ! J'ai tellement honte et je ne m'en remets pas de me dire que mon père gardait une femme sous verrous pendant autant d'années pour se venger parce que soit disant le père d'Alioune s'en est pris à ma cousine ! Je ne sais plus qui croire, parfois je me dis que c'est insensé, que mon père n'est pas allé aussi loin mais quand je repense à ce qu'Isaac m'a dit et à ce qu'il a fait à Sabah et Alioune pour les mettre l'un contre l'autre, comment il est devenu, comment mon père est et comment il est obséder puis comment il manipule Isaac, je me dis que c'est tout à fait normal que Nûr arrive à cette conclusion mais ça reste de la folie !

Moi : Je le sais mais ce n'est pas de ta faute.

Alyah : Oui mais bébé, tu ne t'en rends pas compte, il détient la femme d'un homme pour se venger d'une histoire qui est passée depuis des lustres ! Il a engrené mon frère dedans comme Nûr l'a dit. Si mon frère a disparu c'est qu'il sait qu'il a fait n'importe quoi en montrant cette vidéo à Alioune. S'il ne se montre plus c'est que c'est vrai ! Et si mon père se montre alors qu'il ne se présente jamais à aucune soirée, c'est qu'il provoque ouvertement leur famille. Je le connais ! Et si il a été capable d'enfermer quelqu'un tout ce temps sans que je ne le sache, de quoi est-il capable d'autre ? Il regorge de haine envers cette famille. Maïna était toute notre vie après le décès de ma mère mais Alioune n'a rien demandé. Même si son père a avoué avoir accidentellement renversé ma cousine, et l'accusation du viol ? Nûr a raison, un homme complètement malade avec aucune énergie a quel intérêt de violer ? Pourquoi mon père l'a caché tout ce temps et là subitement il le dit à mon frère ? Je connais Isaac, il est trop influençable par mon père. Il le craint et il est émotif du coup mon père s'en sert. Et maintenant, regarde le résultat ! Tout ça pour avoir son fils dans sa poche, c'est dégueulasse ! Quel parent se comporte de cette manière ? Il a pris tous les risques pour manipuler mon frère et maintenant à cause de ça, Isaac a commis une faute grave parce qu'il a été impulsif en voulant faire du mal aux Tandia sans penser que son plan allait lamentablement échouer. J'ai mal au cœur, rien qu'en regardant Alioune. Comment je pourrais m'amuser devant eux ? Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée que je vienne. Je fous une sale ambiance et je te mets mal à l'aise alors que tu te tues à la tâche pour que j'aille mieux. À cause de moi, tu te fais encore du soucis.

Moi : Ne dis pas ça ! Et si je me fais pas du soucis pour toi qui le fera à ma place ? Tu as dit tout ce que tu savais du coup, tu as prouvé que tu n'approuvais pas ce qu'ils ont fait. Peu de personnes ont le courage de dénoncer tout ce que leur famille fait. Toi, tu l'as fait ! Alyah, même si ils ont fait du mal, ça reste ta famille et les Tandia sont cléments et compréhensifs avec toi. Ils ne t'en tiennent pas rigueur parce que tu les as aidés et ils savent que ça n'a pas été facile pour toi de les dénoncer. Ils ont vu ta bonne foi et ta compassion, qu'est-ce que tu peux faire d'autre ? Tu as fait ton maximum, cesse de prendre les choses pour toi, tu n'es pas eux. Et comme je te le dis, si je ne me fais pas du soucis pour toi, qui le fera ?

Sabah « La lumière de mon obscurité »  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant