Partie I-Chapitre 1 : Fin de la 101ème brigade d'entraînement

201 15 25
                                    

Le soleil se levait déjà sur les bâtiments servant à l'entraînement des futurs soldats défendant l'humanité contre les titans. Petra, jeune membre de la 101ème brigade d'entraînement ayant débutée il y a trois ans déjà sautait de son lit pour se précipiter dans le réfectoire de son dortoir. Elle enfilait sa veste, volait un bout de pain dans la panière voisine et s'assit à côté de son camarade aux cheveux châtains qu'elle ne connaissait que trop bien.

-Alors Petra, bien dormi ? Lui demanda celui-ci remarquant l'excitation de la jeune fille.

-Pas trop mal Auruo, je ne tiens plus en place tellement j'ai hâte de connaître les résultats de ce soir. S'exclamait-elle les yeux brillants.

La jeune fille avait pu arrêter de travailler dans ce bar ennuyeux et s'était concentrée sur l'accomplissement de son rêve. D'après les regards alambiqués et les visages qui se retournaient vers elle, elle était bien la seule que cela réjouissait car certains s'étaient rendus malade hier soir en imaginant se retrouver face aux titans dans le bataillon d'exploration.

Le bataillon d'exploration... C'était là qu'elle allait, malgré son père sur-protecteur, qui l'aurait tué en l'apprenant, et convoqué son commandant en disant que c'était inadmissible. Elle avait déjà pris sa décision, elle espérait tant réussir, tout cela comptait beaucoup pour elle. Après un rapide petit-déjeuner, elle sortit s'aérer sur la terrasse pour sentir l'air frais du matin qui annonçait que ce soir toute sa vie allait changer et que peu importait l'avis des autres, c'était elle que l'on écouterait !

Auruo la rejoignit et s'accouda à la rambarde à ses côtés.

-Alors t'as fait ton choix c'est décidé ? Lui demanda-t-il une énième fois depuis le début de leur amitié.

-N'essaye pas de m'en dissuader, je ne veux pas me disputer avec la seule personne que je connaisse dans toute cette promotion.

-Dans ce cas si tu y vas alors je te suis ! Je ferais parti du bataillon d'exploration moi aussi. J'irais massacrer des titans en masse et je me salirais les mains pour l'avenir des humains !

-Mais Auruo...

Elle restait éberluée face à ce grand discours en doutant qu'il soit sérieux car Auruo, il fallait le savoir, avait eu pendant un temps un avis très tranché sur le bataillon d'exploration en expliquant à chaque fois qu'elle lui demandait d'argumenter, que c'était une bande de suicidaires qui survivent de temps à autres selon le bon vouloir de dieu !

-Tu es sérieux Auruo ?

-Très, je sais que ça a l'air étonnant mais je te suivrais où que tu ailles Petra... Ne me demande pas pourquoi.

Au moment où elle allait justement lui poser la question, un bruit de sifflet trop habituel retentît à travers tous les bâtiments alentours.

-En rang soldats ! Ordonna une nouvelle fois le commandant de leur brigade, Keith Shadis.

Elle se plaça prestement aux côtés d'Auruo le plus vite possible, ne souhaitant pas se faire remonter les bretelles son dernier jour, ne le souhaitant pas du tout même ! Les autres s'exécutèrent et on obtînt six rangées de vingt soldats faisant le signe qu'ils dévouaient leurs cœurs à l'humanité.

-Aujourd'hui est votre dernier jour en tant que membres des brigades d'entraînement ! Vous serez classés ce soir selon les compétences que vous avez pu démontrer lors de ces derniers jours ! Les 10 premiers auront le choix d'intégrer le corps d'armée qu'ils souhaitent ! Les autres vous prendrez les restes un point c'est tout ! Pas de négociations possibles ! Ne vous relâchez pas pour autant, cet après-midi vous passerez un ultime entraînement tridimensionnel qui pourrait être décisif pour vos résultats finaux ! Maintenant allez vous préparer ! Repos !

Tous rompirent les rangs et partirent chercher équipement tridimensionnels pour leur ultime entraînement commun au sein de ces brigades.

Auruo, toujours assez blagueur, s'approcha de l'oreille de la rousse.

-J'ai pu apercevoir une larme au coin de son œil pendant tout le discours ! On va lui manquer, c'est certain !

Elle rit discrètement aux idioties de son camarade et compagnon d'arme qui essayait tant qu'il pouvait de la rassurer et de diminuer son anxiété. En effet, la jeune femme s'était souvent montré compétente dans des tas de discipline, mais d'autres lui posait bien plus de problèmes et elle détestait angoisser à propos de l'utilisation de son équipement.

Être pendue à des câbles à des dizaines de mètres au dessus du sol ne faisait pas parti des ses passes-temps favoris avant son entrée dans les brigades, et ce genre de chose lui avait déjà value plusieurs heures de stress intense. Mais cette fois, au beau milieu de la forêt peuplé d'arbres immenses, elle se promettait que sa détermination serait plus forte.

Elle vengerait tous les pauvres gens morts aux suites de l'attaque du District de Shiganshina il y a de cela deux ans maintenant. La perte du Mur Maria avait été le plus grand recul de l'humanité et elle refusait de se laisser abattre. Alors avec toutes ses convictions, elle rejoignît les personnes déjà prêtes à écouter les ordres de leurs commandant.

-Jeunes gens ! Maintenant que vous êtes prêts, vous devrez marquer des points en coupant la nuque des titans en carton ! Les titans mouvants valent plus de points que ceux qui seront immobiles ! Répartissez vous autour de la zone et partez au coup de feu !

Elle partit se placer au Sud de la forêt en se préparant psychologiquement pour faire la meilleure performance possible. Quand le coup de feu retentit ni une, ni deux, elle s'élança et ressentit le vent dans ses cheveux en manoeuvrant les câbles et les lames.

Elle trancha une première nuque en carton, puis une seconde et enchaîna ainsi sans pouvoir s'arrêter. Elle ne se laissa pas perturber lorsqu'elle croisa Auruo avec un sourire, sûr de lui. Elle continuai dans sa lancée quand un second coup de feu signifiant la fin de l'entraînement retentît parmi les arbres.

Les dés étaient jetés et elle trépignait déjà d'impatience de connaître les résultats ce soir.

Il était déjà 20h, elle avait passé sa journée à se balader, faire du sport ou à tenter de calculer combien de points elle pourrait avoir, en vain évidemment.

Mais la voix du commandant Shadis annonçait la fin de ses troubles, pour une fois.

-DÉVOUEZ VOS CŒURS !

Tous firent le signe militaire à l'entente de cette devise.

-À compter de ce jour, l'entraînement prend fin, trois choix s'offrent à vous. La Garnison qui s'applique au renforcement des murs et protège les villes. Le bataillon d'exploration, qui part se sacrifier sur les territoires des titans, et les brigades spéciales qui auprès du Roi, contrôlent le peuple et maintiennent l'ordre. Récita l'annonceur des résultats finaux. Récita leur chef au crâne dégarni et au teint mat.

Après ces quelques rappels, il poursuivit avec le fameux classement qui produisait des sacrées hausses de tensions pour tous les soldats réunis devant cette estrade.

-Seuls peuvent postuler aux brigades spéciales, les dix meilleurs dont je vais annoncer les noms dès maintenant. Première : Ral Petra, Second :...

Le cœur de la jeune fille s'arrêta à cette annonce. Elle ne fît pas attention au reste du classement tant elle était ébahie devant cette nouvelle. Elle remit en question tous ses choix, car elle pouvait choisir et prendre un autre chemin. Mais ce besoin de liberté faisant chavirer son âme la fît se diriger tout de même vers le bataillon d'exploration.

Le soir venu, tout le monde se retrouva dans le réfectoire pour fêter leur victoire, car il avaient survécu à la violence d'un entraînement où peu de temps de répit avait été accordé. Auruo avait finit troisième, prétextant qu'il n'avait pas tout donné pour un pauvre entraînement. Mais Petra voyait dans ses yeux qu'il était fier malgré la frustration qu'elle l'ait dépassé.

23h passées chacun rejoignit son dortoir le sourire aux lèvres et avec l'excitation et la hâte du lendemain de savoir qu'ils allaient rejoindre leur nouveau corps d'armée. Elle s'endormit profondément en rêvant de l'extérieur et de ces étendues verdoyantes qui allaient s'offrir à elle.

𝔻𝔸𝕐𝕃𝕀𝔾ℍ𝕋  | Acte I : 𝓣𝓻𝓮𝓪𝓬𝓱𝓮𝓻𝓸𝓾𝓼Where stories live. Discover now