Chapitre 19 : Ivresse

67 5 0
                                    

La discussion battait son plein, les quatre soldats ne pouvaient s'arrêter de rire en écoutant les anecdotes incongrues qu'ils racontaient tour à tour.

-Et là, le commandant de la brigade vient saluer Erd, qui était complètement malade, et alors qu'il devait faire le salut militaire, il s'est évanoui devant lui ! Et il est resté allongé par terre tout le long des présentations ! Raconta Gunther devant son ami embarrassé de se remémorer ses lointains souvenirs.

-Mais non ?! Toi, avoir peur d'un commandant de brigade, tu devais déjà faire au moins une tête de plus que lui ! Qu'est-ce que tu craignais ? Demanda Petra après le récit théâtral de son ami.

-Détrompe toi Petra, à l'époque je ne devais pas te dépasser de plus de deux centimètres. Répliqua le concerné qui surpassait actuellement chacun des membres de l'escouade.

-Je confirme, c'était le plus petit de toute la promo ! On te voyais à peine quand tu portais les bouteilles de gaz ! Affirma Gunther, son ami qui l'avait suivi depuis les brigades.

Il éclatèrent de rire en cœur, tous amusés de découvrir comment avaient pu être leurs camarades à l'époque où ils ne faisaient pas partis de la même équipe. Ils passèrent une commande auprès d'un serveur et il leur apporta en quelques minutes, quatre verres remplis d'un alcool orange.

Petra n'avait pas fait attention à ce qu'avaient commandé ses amis, et avait demandé automatiquement la même chose. Mais elle ignorait que la boisson devant elle se trouvait être particulièrement forte, et qu'elle ne tiendrait pas très longtemps après l'avoir bu.

-Alors, j'aimerais porter un toast à notre cher ami, officiellement nommé second du soldat le plus puissant de l'humanité ! S'exclama Gunther, presque aussi fier que Erd en annonçant la nouvelle.

Le blond rougissait légèrement devant l'attention que ses amis portaient à ce qui lui arrivait, et ne pouvait s'empêcher de ressentir une profonde gratitude envers eux.
Les quatre levèrent leurs verres en l'honneur du jeune soldat, et rirent lorsque Auruo se mordit la langue une fois de plus en riant. Ils trempèrent leurs lèvres en parfaite synchronisation après le tintement clair de leur trinque. Petra semblait découvrir un liquide d'espèce inconnue en sentant à peine la boisson dans sa gorge. Elle grimaça un bon coup et avala difficilement l'alcool qu'elle n'avait pas vraiment désiré.

-Bah alors, qu'est-ce qu'il se passe Petra ? On fait sa petite nature ? Demanda ironiquement Auruo en voyant la mine crispée de la rousse.

-Tu n'es pas habituée à ce genre d'alcool n'est-ce pas ? Tu n'es pas obligée de finir si tu n'aimes pas. La rassura Erd, ne voulant pas forcer la jeune femme à boire juste pour l'évènement.

Mais la rousse savait pertinemment qu'elle pouvait donner une impression assez jeune, et voulait essayer de se comporter comme une adulte confirmée pour une fois. Elle ne faisait pas beaucoup de folies en temps normal, mais avait envie de s'autoriser un petit écart pour l'occasion.

-Non, j'ai l'âge de boire tout de même ! Je peux en profiter pour essayer un peu de tout ! Dit-elle voulant se donner un air assuré.

-Mais, j'y pense, ton anniversaire ne devrait pas tarder à arriver ? Tu auras quoi ? 14 ans ? S'amusa Auruo avec sarcasme de l'apparence enfantine que pouvait arborer la rousse de temps en temps.

Elle lui décrocha un coup de pied dans les genoux, comme pour le punir de sa blague de mauvais goût.

-J'aurais 20 ans je te signale ! Et nous avons encore un peu de temps avant de pouvoir revenir s'amuser ici, c'est le 6 décembre.

-Il va falloir noter ça, et en informer Hanji. Vous savez à quel point elle aime organiser des anniversaires. Elle ne raterait ça pour rien au monde. Déclara Gunther aussi enthousiaste que possible.

𝔻𝔸𝕐𝕃𝕀𝔾ℍ𝕋  | Acte I : 𝓣𝓻𝓮𝓪𝓬𝓱𝓮𝓻𝓸𝓾𝓼Where stories live. Discover now