Chapitre 46 : Cristal

50 3 2
                                    

Une lumière bleue, c'était là le signe que ce combat acharné allait prendre fin. Elle avait jaillit du corps du titan féminin, alors que sa nuque était découverte. Un puissant rugissement d'Eren avait fait trembler les tympans de tous les habitants du district, et la puissante tornade avait repoussé les soldats loin de ces deux titans.

Soudain, comme une balle de revolver, le caporal-chef Livaï avait surgit pour extirper Eren de son corps avant qu'il ne subisse le choc de l'attaque. Petra, de loin, l'avait vu, avec ses cheveux flottants au dessus de sa cape verte.

Elle s'était encore émerveillée devant sa vitesse et s'inquiéta aussitôt de son état en se souvenant de sa jambe.

La fumée semblait s'être dissipée au bout de quelques minutes, comme le calme venant après la tempête. Leur supérieur qui les avait rejoint in extremis, s'était posé à côté d'Hanji, ne jetant pas un seul regard à la rousse ébahie devant sa bravoure. Elle le trouvait encore plus extraordinaire depuis son intervention, lui qui devait toujours souffrir de sa blessure.

Les soldats étaient rassemblés autour de cette gigantesque carcasse, dont ils avaient seulement récupéré Eren ainsi qu'un cristal. Dans cette pierre bleutée reposait le corps d'Annie Leonhart, celle pour qui ils avaient détruit un district, attaqué le gouvernement et tué soldats et civils.

Auruo, Erd, Gunther et Petra s'étaient rapprochés de ce rocher translucide, complètement désemparés face à leur impuissance. Il était tout bonnement incassable et semblait être fait de la même matière que les membres de titans qui se durcissaient au contact de leurs lames.

-Ça valait bien la peine de l'attaquer ! Tout ça pour un pauvre caillou dont on ne va tirer aucune information... Maugréa Auruo tout aussi dépité que ses camarades.

-Eren ! S'exclama Petra en voyant le jeune garçon brun étendu sur le sol dans les bras de Mikasa.

Elle n'avait pas eut le temps de faire plus ample connaissance avec la jeune fille, mais l'appréciait déjà grâce à l'adolescent qui n'avait raconté que du bien d'elle pendant tout un mois. Elle s'agenouilla à côté du corps du brun, inquiète, et remarqua immédiatement les marques rougeoyantes qui étaient apparues sur ses tempes, comme des écailles brulantes.

Livaï, un peu en retrait, observait sa subordonnée qui discutait avec la jeune amie d'Eren, rassuré de la savoir saine et sauve.

La rousse vit doucement les yeux verts du brun s'entrouvrir et lui sourit.

-Mikasa, Petra, où est Annie ? Demanda-t-il faiblement aux deux jeunes femmes en reconnaissant peu à peu leurs silhouettes.

Mikasa lança un regard désolé vers Jean, qui s'acharnait depuis plusieurs minutes avec sa lame sur le cristal sans pour autant y laisser la moindre égratignure. Il le frappait avec rage et colère, faisant voler en éclat des morceaux tranchants de son arme. Petra se leva en vitesse, et s'empressa d'aller le calmer.
Elle posa soudain sa main sur l'épaule du jeune garçon alors que son bras restait en l'air, prêt à envoyer un autre coup dans le minerai.

-Hé ! C'est Jean, c'est ça ? Arrête, je sais que tu es en colère, mais ça ne sert à rien... Déclara-t-elle de sa voix douce et apaisée qui laissa le garçon désarmé devant tant de sérénité.

La rousse s'efforçait de garder son sang froid dans ce genre de situation, comme le leur avait apprit le caporal-chef.

Le brun stoïque restait sérieux à la vue des agissements de sa subordonnée. Il allait lui-même calmer ce soldat initialement, mais s'était ravisé lorsqu'il l'avait vu approcher. Et à présent, ses orbes bleutés ne pouvaient plus se détacher du visage rassurant de la jeune femme. La vision d'elle pleurant ce matin-là lui revenait encore en mémoire, le laissant immobile devant la pureté inégalable de ses traits. Elle croisa ses yeux un bref instant et ressentit un courant électrique parcourir son corps tout entier en voyant l'expression que portait son supérieur.

𝔻𝔸𝕐𝕃𝕀𝔾ℍ𝕋  | Acte I : 𝓣𝓻𝓮𝓪𝓬𝓱𝓮𝓻𝓸𝓾𝓼حيث تعيش القصص. اكتشف الآن