Chapitre 35 : Danse

47 2 0
                                    

Ces notes rendant l'atmosphère plus que romantique résonnaient dans la nuit sombre. Livaï la tenait toujours par la main, face à lui alors qu'elle détournait timidement les yeux devant sa mine sérieuse et troublée.

Il la fixait de ses yeux bleus et semblait transpercer son âme en un seul regard. Ses lèvres s'approchèrent de son oreille pour qu'elle puisse lui chuchoter quelques paroles à l'abris des écoutes indiscrètes.

-Vous êtes sûr que cela est bien raisonnable caporal-chef ? Je n'ai plus dansé depuis longtemps. Demanda la petite rousse dans un murmure délicat.

-Je ne sais pas danser, Petra. Avoua le brun en appuyant légèrement sur le prénom de sa partenaire.

Elle sourit doucement à ces paroles, et se les rejoua encore et encore dans sa tête. Il déposa sa main contre la taille gracile de la jeune femme, et l'attira lentement vers son corps sans lâcher son regard ambré. Elle plaça la sienne sur l'épaule svelte et musclée de son supérieur, tout en rougissant à cause de ce contact avec le fin tissus couvrant sa peau.

Elle entreprit un pas, puis un second, tout en souriant en voyant son caporal en train de fixer ses pieds de peur de mal faire. Elle le trouva tout bonnement adorable lorsqu'il se concentra sur chacun de ses mouvements, et ralentit le rythme pour le laisser suivre.

Il ne s'emmêlait pas tant que ça les pinceaux, et se trouvait même être un excellent danseur, mais en cet instant Petra ne se concentrait absolument pas sur ce talent caché. Elle ressentait leur souffle qui se mêlaient l'un à l'autre dans la nuit, les muscles tendus du caporal sous ses doigts fins et sa main rugueuse maintenant délicatement sa taille.

Elle ne savait pas quelles pensées habitaient son esprit, mais elle voyait cette lueur dans ses yeux changer au fil de leurs mouvements dansant qui faisaient se balancer la longue jupe de la jeune femme.

Il huma son parfum, et soudain ses songes se transformèrent en un instant. Il avait terriblement envie d'être plus proche d'elle, de sentir tout son buste contre le sien, et de nicher sa tête au creux de son cou pour ne jamais en ressortir. Ce qu'elle pouvait être belle sous les rayons lunaires, dansant dans ses bras sur une valse mélodieuse. Elle n'imaginait pas un dixième de ce à quoi il pouvait bien songer en la voyant ainsi. Il aurait pu mourir pour la découvrir un peu plus en cette soirée, mais n'en dit rien de peur d'effrayer cette somptueuse jeune femme qui dansait avec lui.

Et tandis que les autres couples faisaient tournoyer leur partenaire, il s'essaya à en faire autant avec la petite rousse qui rit aux éclats à cette tentative maladroite de son supérieur. Ils n'étaient plus des soldats ce soir-là, mais seulement deux jeunes gens qui partageaient ensemble la plus merveilleuse des nuits.

Elle tournait sur elle-même avec sa robe et revint aussitôt s'accrocher au corps de son partenaire, assez brusquement étant donné qu'ils étaient désormais complètement plaqués l'un contre l'autre. Son visage eut un mouvement de recul pour ne pas risquer d'embrasser la jeune femme surprise de cette proximité, et leur cœur battant en parfaite harmonie se retrouvèrent plus proches qu'ils ne l'avaient jamais été. Plus rien n'existait à part cette chaleur entre eux, et leurs yeux se fixant dans l'obscurité.

Mais soudain, les musiciens cessèrent de jouer, et les applaudissements des danseurs ramenèrent les deux partenaires à la réalité. Ils s'écartèrent et Petra applaudit également chaleureusement sans remarquer le fait qu'il ne pouvait plus la lâcher des yeux.

Elle lui sourit, il décrispa son visage et se sentit prestement emporté par la foule. Les invités formaient à présent une grande ronde pour exécuter une sorte de danse traditionnelle où ils pouvaient alterner les partenaires.

𝔻𝔸𝕐𝕃𝕀𝔾ℍ𝕋  | Acte I : 𝓣𝓻𝓮𝓪𝓬𝓱𝓮𝓻𝓸𝓾𝓼Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ