Chapitre 11 : Insomnies

88 7 4
                                    

Petra s'était sentie mal à l'aise de ne pas pouvoir adresser la parole à son camarade.
Un grand froid s'était installé entre eux qui étaient si proches quelques jours plus tôt.

Ils avaient déjà bien entamé le mois d'Octobre, et elle avait entendu d'Hanji que la santé du caporal s'améliorait de jours en jours. Une après-midi, alors que le ciel était bleu et que les oiseaux volaient au grès du vent, Auruo l'attrapa à la fin de leur rude entraînement.

Elle rangeait calmement son équipement dans le local, et entendit des pas lourds se présenter dans l'entrée de celui-ci. Elle se redressa et se tourna vers la provenance de ce bruit, mais ses sourcils se froncèrent à la vue de son camarade.

L'homme aux cheveux châtains s'avançait d'un air déterminé vers la rousse qui avait reporté son attention sur les lames qu'elle devait astiquer.

-Petra ! Je veux m'excuser !

Elle écarquilla les yeux, Auruo mettait rarement sa fierté de côté de la sorte pour présenter ses excuses à d'autres soldats. Il avait prononcé ces mots solennellement dans l'espoir d'obtenir l'écoute de sa camarade qu'il avait blessé.

-Je sais que j'ai été un idiot ! Et je ne pense pas que tu es pathétique ! C'est seulement que je ne veux pas que tu nous oublies.

Il parlait de lui, Erd et Gunther qui venaient par ailleurs de débarquer dans l'étroit espace où le jeune homme avait débuté son monologue.

-Comment ça Petra ? Tu veux nous oublier ? Demanda Erd à la fois amusé d'assister à une telle scène et perplexe de la raison de cette discussion.

-Mais non, enfin ! Je ne vous ai pas oublié voyons. Tu es excusé Auruo, mais je te préviens tu n'as pas intérêt à me refaire une scène pareille ! Exigea-t-elle, amusée de l'embarras de son camarade devant l'arrivée des deux soldats plus âgés.

-Allons prendre un bon repas chaud, il commence vraiment à faire froid le soir. Proposa Gunther de son ton calme et sage.

Il n'avait pas tort, car la saison d'automne était particulièrement froide dès que le soleil se couchait. Il rentrèrent tous ensemble dans le réfectoire déjà peuplé de soldats en uniformes bruns.

Ils discutèrent de la prochaine expédition qui allait avoir lieu. Ils étaient tous enthousiastes de pouvoir y participer pour la première fois en tant que « L'escouade Livaï » et non plus comme des jeunes recrues tout juste sorties des brigades.
Ils pouvaient tous être très fiers de leur accomplissement, car de nombreux soldats mouraient dès leur première année au sein du bataillon d'exploration. Réussir son « baptême » extra-muros n'avait été simple pour aucun des vétérans à cette table.

Et alors qu'ils discutaient d'anecdotes que Erd s'amusait à raconter avec un air très théâtrale, leur supérieur en béquilles les rejoints et s'assit à leur table.
Il ne s'était servi qu'une tasse de thé, comme à son habitude, mais sa présence n'en restait pas moins exceptionnelle.

Les trois soldats ne l'avaient en effet plus vu depuis son accident, étant donné qu'aucun d'entre eux ne se sentait d'aller toquer à sa chambre pour prendre de ses nouvelles.

Il bu calmement une gorgée de sa boisson et engagea la conversation comme si de rien n'était.

-Alors l'entraînement ? Demanda-t-il de son ton calme et imperturbable.
-Ça faisait un moment qu'on ne vous avez pas vu descendre Caporal. Remarqua Auruo.

Ils étaient tous un peu surpris de son arrivée, mais aussi rassurés de voir que son état s'améliorer en effet de plus en plus.

-En effet, mais Hanji m'a donné un moyen de me déplacer et je vais mieux, je pourrais reprendre l'entraînement avec vous d'ici peu.

𝔻𝔸𝕐𝕃𝕀𝔾ℍ𝕋  | Acte I : 𝓣𝓻𝓮𝓪𝓬𝓱𝓮𝓻𝓸𝓾𝓼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant