Chapitre 4 : 1er Jour d'entraînement

126 10 22
                                    

La jeune soldate s'était préparée en respirant l'odeur de l'automne tout en réfléchissant aux entraînements qui allaient avoir lieu encore aujourd'hui.

Elle était bien décidée à impressionner son supérieur et surtout à donner le meilleur d'elle-même. Elle enfila son uniforme et descendit au rez-de-chaussée, pour prendre un déjeuner dans le réfectoire.
Elle prit place à côté d'Auruo à qui elle demanda si le caporal avait déjà donné d'autres directives pour la journée.

- Il m'a seulement dit que l'on n'utiliserait pas l'équipement, et ceci en terrain intra muros, donc rien de bien dangereux ça devrait aller.

-Hum, j'espère que tu as raison...

En attendant l'heure de l'entraînement, Livaï finissait les restes de biscuits que sa désormais subordonné lui avait apporté la veille. Il se mit soudain à penser à elle, à comment avait-elle de telles statistiques avec un corps si léger, et il se questionna aussi sur les potentiels combinaisons à faire dans son équipe. Elle avait l'air très proche d'Auruo, c'était même écrit qu'il formait un duo en parfaite synchronisation au combat. Il attendait de pouvoir juger ceci de ses propres yeux, mais tout d'abord il allait examiner leurs compétences en solo.

Il les retrouva à l'heure prévue dans la cour d'entraînement couverte de sable pour leur expliquer le concept qu'ils allaient utiliser ce jour là.

-Vous allez m'affronter. Vous passerez tour à tour et votre objectif est de tenir un maximum de temps sans abandonner ou sortir du cercle.

C'était un exercice assez classique, digne d'être fait dans une cour d'élève de primaire mais cela permettait d'évaluer des compétences bien plus large que le simple corps à corps.

-Auruo tu es le premier, c'est seulement du combat à mains nues alors le premier qui essaye de m'attaquer avec une arme va fortement le regretter.

Le soldat imita la position de préparation de son supérieur devant la perplexité de ses camarades face à l'exercice. Petra avait du mal à comprendre l'intérêt de tout ceci, ils n'avaient pas besoin de se défendre contre des humains étant donné la menace rodant hors de ces remparts.

Les deux combattants en place, le combat commença et tous remarquèrent le fait que le caporal n'y allait pas de main morte. Il enchaînait les coups assez vicieux mais précis et finit par faire sortir Auruo sans qu'il n'ait l'ombre d'une blessure. Il était tellement rapide dans l'exécution de ses mouvements que toute l'escouade en restait impressionnée. Gunther tint un peu plus longtemps et finit maintenu au sol par une clé de bras qui le fît abandonner quand le caporal menaça de le trainer dans le sable pour le faire sortir du cercle.

Erd était plus agile que ce qu'il laissait paraître, Petra s'amusa à penser qu'il devait être danseur dans une autre vie car son jeu de jambes était tout simplement parfait. Mais à force de reculer, il termina par sortir de lui même de la zone.

Le tour de la plus jeune vint enfin, elle n'était pas très impressionnante d'apparence, mais sa souplesse était assez bonne car elle s'entraînait étant plus jeune. Les sourcils de la rousse se froncèrent pendant sa prise de concentration. Quant au regard du caporal, il ne laissait percevoir aucune émotion et la regardait comme si elle était déjà hors jeu. La jeune, quelques peu intimidée retroussait les manches de sa chemise et attachait ses cheveux pour prouver que sa motivation lui ferait dépasser ses limites.

-Je suis prête.

Il arriva derrière elle en un instant, elle essaya tant bien que mal de lui attraper le poignet mais il en fît de même et tenta une clé de bras. Seulement, à un moment où leurs yeux se croisèrent, la jeune fille voulu lui faire un croche pied en espérant lui faire perdre son équilibre. Évidemment, elle n'obtenu pas l'effet escompté mais réussit à se libérer de son emprise tout en maintenant son regard. Ils n'étaient qu'à un mètre l'un de l'autre, mais il pouvait entendre à quel point son cœur battait vite.

Ce combat d'entraînement devait prendre fin une bonne fois pour toutes. Il s'avança vers la soldate avec une rapidité déconcertante, et elle aurait juré qu'il avait frôler ses lèvres avec ses mains, mais pile à ce moment d'inattention, il en profita pour lui attraper les deux bras en l'air et la plaquer au sol. Ses yeux plongés dans les siens tout écarquillés. Elle sentait sa poitrine se soulever à une vitesse affolante. Certes, elle n'avait pas perdu, mais bien trop embarrassée par leurs positions, elle se résigna à déclarer la victoire du caporal dans un soupir tremblant.

-J'abandonne, vous avez gagner.

« J'ai bien cru que mon cœur allait exploser ! » Songea-t-elle, la main sur celui-ci pour lui faire ralentir le rythme.

-Bien pour faire un bilan, Auruo tu ne te concentres pas assez sur tes appuis et ça veut dire que si tu n'as pas les câbles à 180 degrés, tu serais capable de te retourner en utilisant l'équipement donc tu prends trop de vitesse et ne maîtrises plus tes mouvements. À part ça, tu as quelques bons réflexes. Erd tu n'es pas assez concentré tu ne fais qu'esquiver, il faut passer à l'offensive même si tu penses que ça va passer de justesse. Prendre des risques te secouerait un peu, sinon niveau équilibre c'est correct. Gunther tes mouvements de bras ne sont pas en synchronisation avec tes jambes, tes réflexes sont lents et tu ne visualises pas assez vite ce qu'il y a autour de toi par contre tu tiendrais sans problème sur un fil en équilibre, disons que ce n'est pas si mauvais. Quant à Petra tu te laisses facilement déstabiliser, il faut que ton corps obéisse à ta tête même si ça ne te semble pas possible. Tu as la détermination mais pas les bons réflexes au bon moment. Vous pouvez aller vous préparer nous allons faire une sortie dans la forêt intra-muros.

La seule femme de l'équipe était un peu déboussolée n'ayant pas compris réellement ce qui n'allait pas dans ses mouvements. Elle ne savait pas ce qu'il voulait dire par "que son corps obéisse à sa tête même si ça ne lui semble pas possible". Elle ne se pensait pas stupide, enfin pas toujours, si c'était physiquement impossible, elle se savait capable de le remarquer. Le fait qu'il déduise autant de faiblesses dans un exercice si simpliste la déstabilisait grandement.

On lui avait toujours dit en classe que reposer une question dont on avait pas compris la réponse était toujours utile et bien vu, car ça signifiait que l'on était à l'écoute pour nos progrès. Donc, alors que tout les autres partaient vers les salles où l'on entreposait l'équipement, elle rattrapa en vitesse son caporal avant qu'il ne disparaisse de son champ de vision pour lui demander de lui ré-expliquer les compétences exactes à améliorer.

-Caporal chef ? J'ai une question, je n'ai pas vraiment compris ce qui n'allait pas dans la synchronisation de mes mouvements et ma tête enfin, pouvez vous me le dire différemment s'il vous plaît.

-Disons que tu ne dois pas te laisser déconcentrer par des contacts physiques ou visuels Petra. Lui répondit-il avec son air hautain donnant l'impression qu'il la prenait pour une adolescente en pleine crise.

Elle restait bouche bée face à cette remarque, disons légèrement inappropriée, et sentait le rouge lui monter aux joue. Elle visualisait parfaitement à quel moment il faisait allusion, mais elle ne se doutait pas du fait que son supérieur ait remarqué l'effet qu'il lui avait fait, et puis elle ne pouvait s'empêcher de se demander comment allait-elle utiliser ce genre de conseils contre les titans.

Tous ses camarades avaient reçu des détails qui n'allaient pas et qu'il était utile de corriger, tandis que Petra avait la sensation de s'être faite avoir par son supérieur abusant du pouvoir charismatique qui fonctionnait si bien sur elle.

« Comment a-t-il pu me sortir ça comme si de rien n'était ? » Pensait-elle intérieurement.
Elle revint à elle après quelques minutes à rêvasser et partit rejoindre les autres pour s'équiper, toujours les joues pourpres à cause de la remarquable analyse de son caporal par rapport à ses techniques de combat.

𝔻𝔸𝕐𝕃𝕀𝔾ℍ𝕋  | Acte I : 𝓣𝓻𝓮𝓪𝓬𝓱𝓮𝓻𝓸𝓾𝓼Where stories live. Discover now